Les Ravens ont fait durer le suspens...... mais ils ont accroché les playoffs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 27/12/2010 à 02:24 par Thomas Depaepe

Au match allé, les Browns et en particulier leur coureur Peyton Hillis avait fait souffrir la défense de Baltimore ; mais Ray Lewis s’y était engagé, le retour serait tout entier pour Baltimore. Et il a tenu parole car la défense des Ravens a livré un match très sérieux et ne c’est fait réellement surprendre qu’une seule fois : sur un trick play qu’affectionne toujours autant Eric Mangini. Le jeu en question a été réalisé en début de match lorsque les Browns se sont alignés sans qb : le receveur Mohamed Massaquoi est parti de son aile gauche, il est passé derriére les deux coureurs qui lui ont remis le cuir, Massaquoi a feinter la reverse et a lancé la balle sur plus de yards pour Brian Robiskie (pourtant pas mal couvert) qui a plongé pour capter le cuir dans l’embut. Les Ravens ont demandés à l’arbitre de revoir l’action car il semblait que le cuir avait touché le sol, mais non : TD validé. Mais ensuite, les Ravens se sont soudés comme jamais en défense et les attaquants des Browns ont connus de longs moments de solitudes et de désespoirs.

Ce fut tout d’abord Massaquoi qui a échappé le cuir sur un tacle, le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
a été recouvert par McClain de Baltimore. Puis la défense longue qui bien qu’a deux contre Houshmandzadeh a du concéder le TD sur une passe parfaitement ajustée de Flacco.

A la mi-temps tout étant encore jouable car Cleveland n’avait qu’un field-goal de retard, mais leurs malheurs (et erreurs) ont continués ; au retour des vestiaires Mangini appelle un onside-kick mais ce dernier est complètement raté car il sort avant les 5 yards : les Ravens récupèrent le cuir sur la ligne des 40 yards et marquent le TD sur leur 3éme tentative. Malgré une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et plusieurs stops réussis par leur défense, l’attaque menée par McCoy n’arrive souvent pas a gagner plus de 10 yards avant de rendre le cuir et lorsqu’elle s’approche enfin de l’embut adverse McCoy lance une nouvelle interception (sa 3éme du match et la seconde pour Ed Reed) qui met fin aux espoirs des hommes de Mangini.

Ray Lewis a tenu sa promesse aux fans car Cleveland ne les aura pas piégé dans leur course pour la tête de l’AFC Nord et Hillis n’aura rien fait sur le match. Avec cette victoire, Baltimore se qualifie pour les playoffs et sa défense (Ed Reed a été fabuleux sur le match) montre que l’équipe fait parti des prétendants très sérieux au Superbowl coté AFC.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 7 3 0 0 0 10
Baltimore 0 13 7 0 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !