Josh McDaniels de retour à New England... avant d'affronter son ancien club : les Broncos de Denver

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Belichick et McDaniels : heureuses retrouvailles
Belichick et McDaniels : heureuses retrouvailles
le 11/01/2012 à 20:50 par Pierre-François Flores

La chose est rare mais aucun règlement NFL ne l'interdit, rappelle le porte parole de la ligue pro Greg Aiello. Josh McDaniels, coordinateur offensif des Rams de Saint Louis cette saison (2-14), a rejoint officiellement dimanche son ancien club des New England Patriots pour les playoffs.
Sa mission : accompagner le coach de l'attaque actuel Bill O'Brien avant de lui succéder après la saison, ce dernier étant destiné au poste d'entraineur en chef de Penn State en NCAA. McDaniels retrouvera un poste qui lui avait apporté beaucoup de gloire puisqu'en 2007, les Pats réalisent la seule saison régulière parfaite à 16-0 de l'histoire. En attaque, le duo Randy Moss - Tom Brady bat les records de réceptions et de passes pour des touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(23 et 50).
L'année suivante, il prend les rênes des Broncos de Denver pour la saison 2009 et 12 matchs en 2010.

L'expérience de cette saison

Il est évident que Bill Belichick a plaisir à retrouver son protégé et sa venue précoce est d'autant plus justifiée qu'il a joué cette saison les 4 équipes encore en lice côté NFC ainsi que les Baltimore Ravens, potentiel adversaire en finale de conférence.

Pas d'inquiétude côté Broncos mais quelques regrets

John Fox, l'actuel head coach de la franchise du Colorado, ne s'inquiète pas outre mesure d'affronter McDaniels ce week-end, expliquant que joueurs et systèmes ont changé depuis son départ.
Du côté des joueurs, un certains nombreux d'entre eux lui rendent hommage. Il faut dire qu'il n'est pas étranger à leur draft en 2009 ou 2010 (Robert Ayers, Tim Tebow et Demaryius Thomas). Cependant, quand on leur demande s'ils regrettent que McDaniels puisse participer aux playoffs avec une équipe alors qu'il a échoué sur le terrain avec une autre, ils préfèrent éviter toute polémique, Robert Ayers en tête : « Je vous laisse répondre à ça. Je suis à peu près sûr que je pense la même chose que vous mais je ne le dirai pas ».

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 14 21 7 3 0 45
Denver 0 7 3 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !