Matthew, give me five !Detroit surclasse Carolina 49-35
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Lions ont à nouveau réussi un retour fracassant dans une rencontre cette saison, pour s’imposer chez eux 49-35 face aux Carolina Panthers. Matthew Stafford a réalisé une performance magistrale, délivrant au passage cinq passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) pour cinq receveurs différents et mettant ainsi fin à une série de quatre défaites contre la Franchise de Carolina.
17 points d’avance, qu’est-ce ? Pas grand chose pour les Lions. Et ce n’est pas Cam Newton qui pourra dire le contraire. Le quarterback de Carolina pensait sûrement avoir fait le plus dur, lorsqu’à la mi-temps, son équipe menait 27-14. Il avait sûrement oublié que Detroit est une équipe habituée à retourner des situations qui semblent compromises. Les Vikings et les Cowboys ont eux, en mémoire, ces douloureux moments.
D’autant que les hommes de Jim Schwartz, visiblement pas remis de leur terrible défaite de la semaine passée face aux Bears, auront eu beaucoup de mal à rentrer dans cette rencontre. Matthew Stafford commençait ainsi sa prestation par deux fausses notes, deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). signées James Anderson et Charles Godfrey. Son vis-à-vis commettait la même erreur sur son premier drive mais menait ensuite les siens jusqu’au field goal : Olindo Mare de 27 yards ouvrait le compteur de points. Le kicker des Panthers était suivi par Steve Smith sur une passe de 15 yards.
La première embellie de la soirée, concrétisée par Kevin Smith après une passe de 28 yards de Stafford, était éteinte de suite par un retour de kick de 101 yards de Kealoha Pilares. Cam Newton se distinguait également en ralliant à la course les 11 yards le séparant de la end-zone. Matthew Stafford, désireux de faire oublier la prestation cauchemardesque de son équipe à Chicago, atteignait Titus Young d’une passe rapide de 3 yards. La première mi-temps se terminait comme elle avait débuté, par un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de 31 yards d’Olindo Mare.
Un troisième QT de feu
Detroit montrait après la pause un tout autre visage, enchaînant trois touchdowns. Le quarterback des Lions trouvait d’abord Nate Burleson pour un TD de 16 yards avant de mettre ensuite en orbite Tony Scheffler sur une distance similaire. La défense signait alors une troisième interception sur Cam Newton, sans conséquence. La possession suivante était gagnante pour Detroit. Kevin Smith comblait 4 yards à l’orée du dernier quart-temps pour faire virer son équipe en tête.
Cam Newton (22/38, 280 yards, 1TD à la passe) marquait son deuxième TD à la course et convertissait la transformation à deux points en trouvant Steve Smith : le n°1 de la draft redonnait ainsi espoir à Carolina en remettant les deux équipes à égalité.
Il restait alors 5 minutes à jouer, largement suffisant pour Matthew Stafford. Le leader des Lions trouvait rapidement Calvin Johnson (89 yards, 0 TD) sur 30 yards avant de délivrer une nouvelle passe de TD à Brandon Pettigrew. Cam Newton résistait moins à la pression et se faisait intercepter de suite par Chris Harris puis en toute fin de match, pour un record de 4 interceptions. Kevin Smith, qui a lui aussi brillé sur ce match avec un record de 140 yards à la course et 61 après réception pour 2 essais, avait auparavant enfoncé le clou grâce à un dernier TD décisif, une course de 19 yards.
Les Panthers (2-8) pourront se mordre les doigts de ne pas avoir su maintenir leur avance et restent ainsi sans victoire à l’extérieur. De leur côté, les Lions, avec une fiche de (7-3) ont encore prouvé qu’ils avaient cette année un mental d’acier. Ils en auront besoin jeudi prochain, lors de la soirée de Thanksgiving, avec la réception des Packers. Inutile de préciser que laisser de l’avance à une équipe en route pour une saison parfaite serait plus que suicidaire !
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)