John bat Jim chez les Harbaugh

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jim et John Harbaugh avant le kickoff
Jim et John Harbaugh avant le kickoff
le 26/11/2011 à 13:36 par Pierre-François Flores

Pour la première fois dans l'histoire de la NFL, deux head coachs et frères dans la vie se sont affrontés jeudi soir pour Thanksgiving. Les honneurs sont allés à l'ainé de 15 mois qui a vu ses Ravens de Baltimore l'emporter contre les 49ers de San Francisco, 16 à 6.
Match ultra-défensif donc où, les Corbeaux, pourtant privés de Ray Lewis, ont mis sous l'éteignoir l'attaque dirigée par Alex Smith (15/24, 140 yards et 1 int). La défense totalise la bagatelle de 9 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
(Terrell Suggs 3, Cory Redding 2,5, Haloti Ngata 2), un record égalé pour la franchise du Maryland. Elle a également intercepté Smith dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
alors que les 49ers étaient menés 3-0.

Offensivement, Baltimore a misé sur les passes de Joe Flacco (15/23, 161 yards et 1 TD) ainsi que sur les courses de Ray Rice (21 pour 59 yards) et Rikcy Williams (7 pour 29). La série clé du match, et également leur seule du 3ème quart-temps, couvre 76 yards en 16 jeux et 7 minutes et demi et est conclue par une passe de Flacco pour le tight end Dennis Pitta sur le premier snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
du dernier quart. A 13-6, la défense a continué à harasser Smith avant de voir Billy Cundiff passer son 3ème field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de la soirée, scellant le destin du match.

Fin de série donc pour les Californiens qui n'avaient plus perdu depuis le 18 septembre à domicile face à Dallas. Avec 9-2, ils demeurent n°2 NFC, pas de quoi paniquer donc.
Pour les Ravens, ce succès remet la pression sur les Steelers qui doivent gagner dimanche pour rester au contact. Rappelons qu'en cas d'égalité entre ces deux franchises, ce sont les Ravens qui sont devant vu qu'ils ont gagné les deux recontres les ayant opposés cette année.

Quelle valeur pour les Niners ?

On peut tout de même s'interroger sur la valeur de la franchise californienne. A aucun moment, elle n'a semblé en mesure de passer la muraille défensive adverse et la perméabilité de la ligne offensive a fait peine à voir. Attention donc au trompe-l'oeil de la NFC Ouest qui reste la plus faible division de la NFL et contre qui les Niners disputeront 6 de leurs 16 matchs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 3 3 0 10 0 16
San Francisco 3 0 3 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !