Les Colts auraient pu l'emporter...mais pas cette saison!

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 28/11/2011 à 23:26 par Thomas Depaepe

Ce match allait être (statiquement) historique pour l’une ou l’autre des équipes ; en effet, en cas de victoire : d’un coté les Colts, en cas de défaite, signeraient une 11éme défaite de rang soit tout juste 2 de moins que leur pire fiche de l’histoire en 1986 (les semaines prochaines ils jouent les Patriots et les Ravens… sic). Du coté des Panthers, l’équipe en cas de victoire pouvait mettre fin à 12 défaites d’affilées à l’extérieur puisque leur dernière victoire remontait au 27 décembre 2009 du coté de New York face aux Giants… en cas de défaites, ils passaient à 13 défaites pour établir une effrayante série de défaite loin de Charlotte. Evidement, les Panthers s’en sont tirés avec une victoire et les Colts continuent la série noir avec une bout du tunnel qui sera (peut être) la draft 2012.

 

Mais dans ce match qui a été dominé par les Panthers, et alors que les Colts étaient mal partis (Painter était à 2 passes réussies sur 9 pour 19 yards en fin de 3éme quart), on a eu l’impression de retrouver, dans le dernier quart-temps, le jeu qui a fait la réputation de l’équipe d’Indianapolis dans les années Manning. L’équipe a fait des gros stops défensifs, elle a orchestrée (enfn Reggie Wayne a orchestré une belle récpetion puis TD d’exception en évitant 2 défenseurs, dont un qui a été hyper laxiste) une attaque éclair de 80 yards pour un TD, puis elle a remonté 69 yards dans les dernières secondes pour arriver sur les 3 yards adverses avec 40 secondes a jouer et une petite chance d’égalisation au bout du bras de Curtis Painter… mais le château Colts c’est alors effondré et Painter a lancé une seconde interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(sur un ballon dévié par la défense) dans la end-zone en moins de 4 minutes !

Du coté des Panthers, tout n’a pas été parfait, mais Cam Newton (plus de 3.090 yards lancés cette saison, 12 TD lancés et 10 TD au sol) a encore montré sa classe avec 208 yards lancés (20 passes réussies en 27 tentées) et 53 yards au sol dont un TD bien amené. En plus le jeu au sol de DeAngelo Williams a fait mal aux Colts avec 2 TD (dont un ou Williams a fait un bel effort face à une défense des Colts souvent à la rue)… mais bien plus que cela, Newton a montré la sortie à Peyton Manning en prouvant qu’un rookie avait sa place chez les Colts et qu'un rookie pouvait porter l'équipe sur ses épaules comme l'a fait Peyton Manning il y a une dizaine d'année... et ce rookie tout le monde sait déjà qui ce sera.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 0 10 3 6 0 19
Carolina 3 7 7 10 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !