Denver sous Tebow : 5-1

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tim Tebow... court
Tim Tebow... court
le 29/11/2011 à 09:05 par La Rédaction

Il aura fallu attendre la dernière minute de la prolongation pour connaitre le vainqueur de San Diego - Denver. Ce sont finalement les Broncos qui s'imposent sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 37 yards de Matt Prater (4/4 sur le match).

Duel de botteurs : Novak 2 - Pratter 4

Pourtant tout avait bien commencé pour les Chargers. Ils mènent 10-0 grâce à Nick Novak (FG de 53 yards) et Antonio Gates (6 yards TD) mais la fin de première mi-temps est catastrophique. Tout d'abord le puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Scifres est relancé par Royal sur 31 yards. Puis, deux jeux plus loin, Tebow trouve Fells pour 19 yards mais le receveur commet le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Le cuir est quasiment en possession des Chargers mais c'est le Bronco Franklin qui l'arrache ce qui donne un nouveau first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
aux visiteurs. Tebow se connecte finalement avec Decker pour le TD de 18 yards. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 10 à 7.
En début de second mi-temps, San Diego accroit son avance, toujours par son botteur Novak, mais Pratter lui répond un peu plus tard. L'écart revient à 3 points, 13-10. En début de 4ème quart-temps, Novak a l'occasion de donner un peu d'air à son équipe mais manque le field goal de 48 yards. Une erreur que ne fera pas son homologue qui égalise de 24 yards : 13-13.
La prolongation est à l'image du match : pas franchement palpitante. San Diego réussit à faire tenir une série 6 minutes mais est finalement bloquée par la défense adverse. Norv Turner a trois options. Soit il fait tenter un nouveau field goal de 53 yards à Novak, soit il envoie Scifres punter, soit il tente la 4ème-et-10. Il choisit probablement la moins mauvaise option, le field goal. En effet, il ne reste que 2:36 à l'horloge et un match nul serait synonyme de défaite vu le bilan des Chargers. Mais Novak ne réussit pas le coup de pied et Denver récupère la possession en excellente position sur le terrain (leurs 43 yards). Dans cet ultra Money time, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ne lance qu'une fois... passe incomplète. Il gagne par contre 12 yards au sol et voit Willis McGahee gagner 24 yards plein axe. Prater ne laisse pas passer l'occasion de donner la victoire aux siens.
Ce succès porte la franchise du Colorado à 6-5 après avoir été à 1-4. Depuis ils ont Tim Tebow. Les voici en embuscade des Oakland Raiders qui restent en tête de l'AFC Ouest grâce à leur succès sur les Bears. A l'inverse, les Chargers s'enfoncent inexorablement et font le parcours inverse de leur adversaire du jour. De 4-1, ils chutent à 4-7 soit 6 défaites de rang. Leur saison est quasiment terminée.

Tim Tebow : le QBNI

Difficile de caractériser le coureur-passeur (et non l'inverse). Tebow est un QB Non Indentifié. Il gagne 67 yards en 22 courses et réussit cette fois à atteindre la barre des 50% à la passe (9/18 pour 143 yards). Son ogive pour le TD en fin de première mi-temps est parfaite et il n'a pas été intercepté. Très bien mais tout de même. Peut-on sérieusement donner les clés de son équipe à un gamin que l'on voit plus souvent implorer le ciel que de lancer de passes complétées ? Ses prières répétées dans un sport de haut niveau où les approximations n'ont pas leur place laissent un peu perplexe. Qu'adviendra-t-il de lui dès lors que la roue commencera à tourner ? Ce sentira-t-il abandonné par le Seigneur ? Non vraiment, je ne souscris pas.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 3 7 3 0 0 13
Denver 0 7 3 3 3 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !