La balade des ChampionsGreen Bay invaincue... encore

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Charles Woodson intercepte son ancienne équipe
Charles Woodson intercepte son ancienne équipe
le 13/12/2011 à 00:32 par Pierre-François Flores

Les Green Bay Packers (13-0) ont ravi leurs fans dimanche après-midi en écrasant les Oakland Raiders (7-6) 46 à 16. Ils menaient 31 à rien à la mi-temps.

Ce succès les gardent dans la course à la saison parfaite pour laquelle il ne reste plus que 3 adverses à battre. Ils iront à Kansas City qui est dans la tourmente, avant de recevoir par deux fois, d'abord des Bears pas au mieux, puis des Lions qui seront peut être encore à la lutte pour une place en phase finale.

24 premières minutes cauchemardesques pour Oakland

C'est le temps qu'il aura fallu aux Packers pour inscrire leurs 31 premiers points sans en concéder un seul. Carson Palmer (24/42, 245 yards, 1 TD et 4 int.) a été intercepté dès la première série. Ryan Grant s'échappe deux jeux plus tard pour 47 yards et l'ouverture du score. Il s'agit de la plus longue course de la saison pour les Packers et un retour au premier plan pour le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
. Il inscrit un second TD dans le deuxième quart-temps.
Palmer a été intercepté à quatre reprises dont une fois  par l'ancien Raider, Charles Woodson.

Aaron Rodgers (17/30, 281 yards, 2 TDs, 1 int.) a lancé deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour le TE rookie Ryan Taylor et l'inévitable Jordy Nelson (37 yards). A quelques centimètres de passer pour un 3ème essai, il est finalement intercepté par Mike Mitchell qui arrache le ballon des mains de Finley (la révision vidéo donnera l'interception au défenseur). Son compteur reste donc bloqué à 39 passes pour les six points, soit à égalité avec Brett Favre.

La seule ombre au tableau vient des blessures de Greg Jennings (genou gauche) et de Ryan Pickett (choc à la tête). Le WR doit passer une IRM lundi.

Les records de Rodgers

Le point hedomadaire sur la course aux records de Rodgers permettent de constater qu'elle va finir en la course au record puisque le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ne peut vraisemblablement plus espérer que battre le QB rating de Manning. Avec 123,3, il est encore légèrement devant le "grand blessé" de la saison.
Au niveau des TDs, il lui faut 11 passes en 3 matchs pour égaler Brady, 3 matchs à 4 passes pour le battre !
En terme de yards, il est en retard sur Brees et Brady et il lui faut 959 yards soit 320 par match pour battre d'un yards Dan Marino.
Tout ceci est d'autant plus hypothétique que l'on ne sait pas si Mike McCarthy jouera la saison parfaite ou décidera de mettre au repos ses stars. La mauvais expérience de la blessure de Jennings risque de peser dans la balance. A suivre...

Les Raiders : playoffs compromis

Ils sont désormais neuvième de l'AFC et voient les Broncos prendre la main. Ils ne maitrisent plus leur destin après avoir dominé leur poule Ouest quasiment depuis le début de la saison. Ces deux revers de suite font mal.

Note : Fait unique à notre connaissance depuis que la révision vidéo a été remise au goût du jour, le système était inopérant pendant une partie du match ce qui a empêché les Raiders de demander un "challenge" en 3ème QT. Ils se consoleront en se disant que la partie était déjà pliée depuis longtemps.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 17 12 3 0 46
Oakland 0 0 7 9 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !