Saint-Louis : Parole à la défenseLes Rams s'offrent les Saints pour leur premier succès
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Rams ont remporté hier soir leur premier match de la saison contre les Saints (21-31). Pour cela les joueurs de Saint-Louis se sont appuyés sur leur défense qui a mis à mal l’une des meilleures attaques de la ligue.
Pour glaner ce premier succès cette saison, les Rams ont surtout gagné un match que les Saints ont perdu en première mi-temps. En moins de deux minutes, la rencontre pourtant équilibrée jusque-là, a basculé à l’avantage des hommes de Steve Spagnuolo.
Robert Quinn s’est d’abord mis en évidence en contrant un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. à moins de deux minutes de la mi-temps, permettant aux Rams de se retrouver en très bonne position. Steven Jackson n’a pas laissé pas passer l’occasion de trouver une faille au centre pour inscrire un TD de 3 yards. Le running de Saint-Louis a ainsi égalisé le record d’essais (58) d’Eric Dickerson avec la Franchise.
Sur le drive suivant, Drew Brees est intercepté par Josh Gordby ; les Rams repartent sur les 38 adverses et franchissent la ligne en deux jeux sur un missile de A.J. Feeley à destination de Brandon Lloyd. Pour son deuxième match d’affilée, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. remplaçant de Bradford (cheville gauche foulée) réalise son premier TD de la saison.
Ajoutons à ces deux essais transformés, un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de Josh Brown et voilà les hôtes du jour dominant l’un des favoris de la ligue par 17 points à rien. Un compteur vierge à cet instant de la rencontre n’était plus arrivé à la franchise du Missouri depuis 2007 et une défaite contre les Bucaneers de Tampa Bay.
Comment une attaque aussi prolifique que celle des Saints (5 TD lancés par Brees et 62 points au total la semaine passée contre les colts) a-t-elle pu se retrouver aussi mal en points ? Outre le manque de précision de John Kasay sur un field goal de 49 yards, la faute a incombé à une défense très agressive des Rams qui a exercé une pression permanente. Résultat, seulement 283 yards engrangés au total (269 pour Brees) pour les Saints, contre 557 il y a sept jours face à Indianapolis.
Brees à terre à six reprises
La défense des Saints a été présente également, notamment en début de rencontre : les deux Jonathan Vilma et Casillas ont longtemps su faire déjouer A.J. Feeley avant que Will Smith ne le sacke à deux reprises.
Mais sur ce point, ce sont bien les Rams qui se montrés les plus hardis avec 6 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). au total (ils en comptabilisaient 11 jusque-là). James Laurinaitis, Robert Quinn, Fred Robbins et Chris Long à trois reprises ont mis Drew Brees à terre.
Steve Spagnuolo a également pu compter sur Steven Jackson. Le running au 5 yards de moyenne par portée cette saison, a entamé la deuxième période avec des jambes de feu, qui l’ont amené dans l’en-but pour un nouveau TD portant l’avance à 24 points.
La défense des Saints va alors remettre la franchise sur de bons rails. Jonathan Vilma recouvre un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. commis par A.J. Feeley à 2 yards de la ligne d’enbut et ouvre le compteur de points de son équipe. Un punt plus tard, les Saints récupère le cuir, au début du dernier quart temps. Drew Brees remonte le terrain rapidement en trouvant Marques Colston à trois reprises. Pierre Thomas n’a plus qu’à percer la ligne défensive pour un TD de 3 yards.
Deux possessions plus tard, la défense des Rams se met encore en valeur. Darlan Steewart intercepte le QB des Saints et s’en va inscrire, après une course de 27 yards, le 3ème touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) de son équipe.
Drew Brees (30/44, 269 yards, 1 TD, 2 Int) prend alors tous les risques et arrive enfin à progresser rapidement même s’il subit le dernier sack de Chris Long. Il réussit un 35ème match de suite avec une passe de TD en transmettant une offrande de 8 yards à Lance Moore.
La Nouvelle Orléans sauve l’honneur mais s’incline pour la troisième fois de la saison à l’extérieur alors que les Rams remportent enfin leur premier match grâce à un Steven Jackson impérial à la course (159 yards/2 TD, son premier match à plus de 100 yards en trois saisons) et une défense toujours à l’affût.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
Los Angeles | 0 | 17 | 7 | 7 | 0 | 31 |
New Orleans | 0 | 0 | 7 | 14 | 0 | 21 |