Mike Pereira : Pas de faute évidente sur CrabtreeL'ancien VP de l'arbitrage NFL analyse le dernier jeu des 49ers
Les fans des 49ers de San Francisco ressassent encore le dernier jeu de leur attaque où Colin Kaepernick cherche Michael Crabtree dans le coin de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain. pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) de la victoire. La passe n'est certes pas très bien ajustée mais ce qui les choque réellement est le contact entre le cornerback Jimmy Smith et le receveur. Après le jeu, on a pu voir le head coach Jim Harbaugh crier sa colère de ne pas voir signaler de holding tout en mimant le geste arbitral.
Sur les différents plateaux TV, les experts et analystes ont donné leurs points de vue sur l'action qui scelle la victoire des Ravens. Comme souvent les avis sont partagés. Le site FoxSports.com apporte celui de Mike Pereira, l'ex-vice président de l'arbitrage en NFL, par conséquent bien placé pour donner sa lecture du jeu : « Les deux joueurs se poussent avec les mains et quand vous regardez le jeu à vitesse réelle, il n'y a pas assez pour appeler une interférence de passe contre l'un des joueurs. Smith attrape rapidement (Crabtree) et Crabtree le pousse aussi rapidement. Smith tombe au sol et la passe est incomplète. »
« Il n'a pas de faute évidente et avant que je ne regarde l'action au ralenti, il n'y a pas de faute du tout. Ce n'est pas une pénalité que j'aurai appelée si j'étais encore le vice président de l'arbitrage en NFL. »
Pereira ajoute que la balle étant en l'air, il ne pouvait pas s'agir d'un holding mais d'une interférence de passe défensive ou offensive.
En dehors de ces points de réglement, aucun arbitre NFL n'a envie qu'on se souvienne de lui comme celui qui a décidé du sort du Super Bowl. L'action est réellement rapide et les fautes des deux joueurs durent une fraction de seconde. En cas de flag sur cette action, l'autre camp aurait à son tour crié au scandale.
Il faut noter que les arbitres ont été constants dans leur arbitrage ne signalant que 7 fautes pour 53 yards, une seule passe interférence et aucun holding (ni défensif, ni offensif).
Concernant la révision vidéo, une faute ne peut pas être revue pour vérifier si les arbitres ont pris la bonne décision ou non. Il ne peut donc pas y avoir de polémique concernant ce point.