Les Giants aux abonnés absents

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 12/11/2012 à 16:22 par Thomas Depaepe

On pouvait s’attendre à ce que les G-Men massacrent les tigres du bengal… mais décidement l’AFC Nord est la cryptonite des new-yorkais puisque après Pittsburgh, c’est au tour de Cincinnati de les battre sèchement. Voici le déroulé de ce « slash-out » dans le sens inverse des prévisions.

 

Les Bengals ont frappé les premiers avec dès le début une bombe pour AJ Green ou le receveur est quelque peu oublié par son vis-à-vis (Corey Webster) qui l’a perdu après 15 yards suite à une incompréhension avec l’un de ses partenaires… AJ Green a alors l’opportunité de finir dans l’embut 56 yards plus loin et ne s’en prive pas. 7-0.

Après un three-and-out des coéquipiers d’Eli Manning, les Giants puntent dans les mains de Pacman Jones qui signe un « Wow » retour pour être rattrapé in-extremis sur les 10 derniers yards. Le « Red Rifle » Andy Dalton allume alors Andrew Hawkins dans l’embut sur sa troisième tentative : 14-0 devant des spectateurs médusés par le score après seulement 4 minutes de jeu.

On croit que le momentum va s’inversé lorsque sur le second puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
des Giants, Brandon Tate retourne le cuir et commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert par les new-yorkais sur les 30 yards adverses… mais la défense tigrée met rapidement fin aux espoirs adverses et New York est bien content de prendre le field-goal en toute fin de quart-temps. Après le changement de terrain, Marvin Lewis peut inspiré demande aux siens de réussir une 4éme et 2 yards sur les 30 yards adverses : le rideau bleu s’abat sur le pauvre tigre avec le cuir et le turnover-on-down est inévitable (pourquoi ne pas avoir tenté le field-goal ? mystère). Mais ce turnover forcé par la défense ne donnera rien puisque Eli Manning est dans une dimension parallèle a ses partenaires et ses ballons n’arrivent pas dans les bons timings.

Après le punt, Andy Dalton orchestre une belle remontée et Marvin Lewis appelle à nouveau une tentative de 4éme et 2 yards dans la zone rouge… cette dernière passe mais les Bengals n’iront guère plus loin et vont se résigner à placer un coup de pied pour mener à nouveau au score de 14 points.

Le dernier drive de la mi-temps sera bleu mais il finira trop loin de la zone dangereuse, et les hommes de tom Coughlin se contenterons d’un placement pour se rapprocher : 17-6 à la pause.

Après un échange de punt, Pacman Jones force un deuxième gros jeu dans le match en faisant échapper le cuir des mains d’Ahmad Bradshaw sur les 14 yards des Bengals : Dunlap le recouvre et remet ainsi Andy Dalton sur le terrain… mais ce drive ne mènera à rien à part un punt. Les Giants s’en sortent bien, en tout cas mieux que sur le turnover suivant ou Eli Manning balance le cuir n’importe ou pour échapper à un sack : Pat Sims se trouve alors sur la trajectoire et intercepte ce qui met les siens dans la zone rouge adverse d’entrée. Quelques jeux plus tard le Tight-End Jermaine Gresham capte le cuir dans l’embut et passe le score à 24-6.

Après une nouvelle interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
d’Eli Manning prise par Nate Clements grâce au pass rush des Bengals, on sent que le match est terminé pour les Giants, et ce n’est presque pas une surprise de voir Mohamed Sanu capter le cuir dans l’embut immédiatement pour porter le score à 31-6. Les Giants réduiront le score à 31-13 après un TD, mais l’affaire est déjà dans le sac avec une victoire impressionnante des Bengals.

Les Bengals peuvent être fier d’eux : ils ont redressé leur saison grâce à la passivité de l’attaque des G-Men qui n’a pas sur faire face au Pass-Rush adverse, et du fait d’une défense souvent brouillonne et en mal de communication.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 14 3 14 0 0 31
New York 3 3 0 7 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !