Le miracle s'appelle Ray Rice

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ray Rice, le héros du match pour Baltimore
Ray Rice, le héros du match pour Baltimore
le 26/11/2012 à 21:13 par Pierre-François Flores

Dimanche après-midi à San Diego, Ray Rice (22 courses 97 yards) a réalisé l'un des plus beaux exploits de la saison en convertissant une 4ème-et-29 avec moins de deux minutes à jouer et les Ravens en retard 13-10 face aux Chargers. Après sa réception de screen pass, il s'envole sur 25 yards, déjouant le plaquage après à peine 10 yards. Un échec aurait assuré la victoire aux Chargers. Au lieu de ça, Justin Tucker passe le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 38 yards et envoie tout le monde en prolongation. Cet nième overtime de la saison manque de finir sur un 2ème match nul quand les Ravens réussissent enfin à s'approcher des poteaux. Tucker refait son entrée pour la gagne cette fois et ne râte pas l'occasion (38 yards de nouveau). Score final 16-13.

San Diego incapable de tuer un match

Les Chargers ont pris le meilleur envol et, s'ils n'ont pas réussi à prendre un avantage décisif à la mi-temps, mènent tout de même 10-0 et ont forcé les Ravens à punter sur leur 6 premières séries.
Le troisième quart-temps voit Baltimore reprendre du poil de la bête sans toutefois trouver la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Justin Tuck est (déjà) appelé pour débloquer le compteur de 43 yards : 10-3.

Dans un match sans turnover, San Diego réussit à reprendre ses 10 points d'avance par Nick Novak (30 yards). Il reste 7:51 à jouer.
Trois minutes et 30 secondes plus tard, Joe Flacco (30/51 pour 355 yards et 1 TD) trouve dans le fond de la end zone Dennis Pitta pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, avant que la défense, encore énorme, ne fasse subir un 3-and-out décisif à Philip Rivers (22/36, 228 yards et 1 TD). Décisif surtout grâce à l'exploit de Rice sur le drive suivant.

Des QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
sous pression

Les amoureux des grosses défenses ont été servis. En cumulé, les QBs ont été sackés 11 fois. Cinq pour Flacco dont 2 par Antwan Barnes. Six pour Rivers dont deux également pour Arthur Jones.
Un peu à la manière des Patriots, les Chargers ont concédé beaucoup de yards, notamment par Torrey Smith (144 yards en 7 réceptions) mais ont gardé inviolé leur end zone pendant plus de 55 minutes. Ils auront malheureusement cédé sur le jeu le plus important du match.

Il faudrait désormais un miracle aux Chargers pour atteindre les playoffs que l'on ne voit pas endiguer leur chute qui devrait mettre un terme à l'histoire de Norv Turner en Californie.
Pour les Ravens, ce 4ème succès de rang les maintient à la 2ème place de l'AFC, coincés entre les Texans et les Patriots. Mais ils ont surtout 3 victoires d'avance sur les Steelers qui agonisent en l'absence de Ben Roethlisberger.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 0 10 0 3 0 13
Baltimore 0 0 3 10 3 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !