Les Pats champions de la poule AFC Est !New England s’impose à Miami (23-16)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Stevan Ridley ouvre la marque à Miami
Stevan Ridley ouvre la marque à Miami
le 03/12/2012 à 13:32 par Thomas Deligny

Les Pats ont réalisé une performance offensive en demi-teinte hier face à Miami mais ils décrochent néanmoins grâce à ce succès sur les Dolphins (23-16), un nouveau titre dans la poule AFC Est.

 

Le dicton « On n’est jamais mieux servi que par soi-même » a été contredit hier en Floride. Tout simplement parce que la Nouvelle Angleterre, en méforme offensive (321 yards au total) a profité des erreurs des Dolphins pour asseoir sa neuvième victoire de la saison, la sixième de rang.

Les hommes de Bill Belichick ont ainsi profité dès le début de la rencontre d’un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
manqué de Brandon Fields pour atteindre rapidement la end-zone adverse. Stevan Ridley ouvre le score sur une course de 6 yards. Pour sa deuxième saison, l’ancien coureur de LSU terminera au final avec 71 yards en 19 courses.

Le coach Joe Philbin reconnaissait après la rencontre que « pour battre une bonne équipe en décembre, il fallait jouer beaucoup mieux. » Il repensait sûrement à ce TD annulé de Reshad Jones pour un block illégal de Reggie Bush alors que le premier avait réussi à intercepter Brady sur une passe en profondeur pour Aron Hernandez lors du premier quart-temps. 

On pourrait encore citer cette autre erreur, une brutalité sur le kicker qui redonnait la balle aux Pats au début du deuxième quart-temps, et qui allait conduire à un essai. Tom Brady, après 75 yards, trouvait alors Wes Welker pour 7 yards. Ce dernier égale le record de Jerry Rice en réussissant au moins de 10 réceptions pour la 17èmefois (12 réceptions pour 103 yards – 1 TD)

 

Un match fermé

Dommage pour la franchise de Floride car elle possède un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
prometteur. Ryan Tannehill (13/29 pour 186 yards) conduit un drive gagnant peu avant la pause de 80 yards. Il le conclut lui même sur une course de 2 yards. Il ne pourra néanmoins pas se connecter avec Brian Hartline à deux reprises sur des passes en profondeur.

Le match aura été globalement fermé, à l’image de ce troisième quart-temps vierge au tableau d’affichage ou encore de cette dernière période où les kickeurs se sont répondus à deux reprises pour marquer six points chacun. Stephen Gostkowski transformaient deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 32 et 20 yards alors que son homologue en passait deux de 33 et 42 yards.

Pour illustrer cette inefficacité offensive des Pats, Tom Brady himself. Avec seulement 238 yards au total, le quarterback de la Nouvelle Angleterre a eu beaucoup de mal à se défaire d’une défense agressive des Dolphins. Il termine avec un rating de 74,8 et a été intercepté pour la quatrième fois de la saison.

Mais même dans un mauvais jour, le leader des Patriots reste l’un des meilleurs bras de la NFL. Il a orchestré le dernier drive d’une façon magistrale, conduisant ses coéquipiers sur 77 yards afin de mettre Stephen Gostkowski dans de bonnes dispositions. Il ne laissait qu’un peu plus d’une minute aux hôtes du jour pour tenter de revenir. Trop peu pour la franchise de Miami !

La Nouvelle Angleterre est désormais assurée d’évoluer en Playoffs. Pour les rejoindre, les Dolphins vont devoir cravacher face aux Jets et aux Bills, les trois formations ayant la même fiche (5-7).

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 3 7 0 6 0 16
New England 7 10 0 6 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !