Les Browns expédient les ChiefsRare large victoire pour C-Town
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Troisième victoire de suite pour les Browns (5-8) face aux Chiefs (2-11) : Succès par 30 à 7 à Cleveland.
Ce match avait des airs de retour aux sources et de revanche pour trois anciens membres des Browns : Chiefs Head Coach Romeo Crennel, Former 1st round pick QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Brady Quinn et un certain RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).., Peyton Hillis.
Le contexte était d'ailleurs tendu pour ce dernier, hué sur ses quelques portés après avoir eu une joute verbale pendant les jours avant le match avec Joe Thomas. Le perennial Pro Bowl LT des Browns accusait l'ancien Madden cover boy d'avoir abandonné l'équipe l'année dernière pour ses desseins personnels d'obtenir un nouveau contrat, ce à quoi Hillis a répondu en disant à Joe Thomas d'arrêter de se comporter comme une ex petite amie et de l'oublier pour de bon. Ambiance chaleureuse ...
Les Chiefs commençaient idéalement le match, eux qui il y a 8 jours vivaient le drame que l'on connaît, le jeune ILB Jovan Belcher se suicidant devant HC Romeo Crennel et GM Scott Pioli après avoir abattu sa petite amie.
Première action du match : course au milieu de Jamaal Charles pour 80 yard TD. Mais le problème pour les Chiefs, c'est qu'ils ne marqueraient ensuite plus un point du match.
A noter SSSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. TJ Ward qui ratait de manière flagrante en open field son plaquage sur cette action.
Par la suite, Brady Quinn était limité, et Jamaal Charles et Dwayne Bowe, les deux armes offensives de choix des Chiefs étaient blessés et du coup peu présents.
La défense des Browns a fait du solide travail, à l'image d'un Ahtyba Rubin et Phil Taylor très robustes à l'intérieur et mettant en valeur DE Jabaal Sheard par ailleurs. Juqua Parker et Frostee Rucker y sont allés de leur sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). personnel.
Joe Haden a encore livré une belle prestation en coverage, peu pris au dépourvu, et les linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. ont été bons. Du côté des Chiefs en défense, à noter les 2 sacks du bestial Tamba Hali et la bonne copie de CB Brandon Flowers. Comme à son habitude, ILB Derrick Johnson a joué dans une classe à lui seul au milieu.
Pour les Browns, hormis K Phil Dawson encore parfait au jeu des FGsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit., l'étincelle et la clé du match venait de WR/PR Travis Benjamin, le rookie speedster alumni de Miami U.
Il signait, d'un 93 yard punt return qui faisait diablement penser à celui de Dexter McCluster contre les Chargers dans la victoire en opener d'il y a deux ans, une action de classe qui changait la dynamique du match.
Voilà d'ailleurs le propre de ces phases de jeu, changer le momentum d'un match.
Par la suite, en seconde mi-temps, T-Rich parachevait le succès par 2 TDs de 1 yard, égalant ainsi le record pour un Browns RB de TDs inscrit dans une saison rookie, ce record étant partagé avec ... Jim Brown - pas de surprise ici.
Brandon Weeden a plutôt rendu une copie honnête, bien qu'essuyant quelques sacks et gardant parfois trop longtemps le cuir.
Josh Gordon continue d'émerger comme un receveur de grand talent match après match, très intéressant pour le futur, alors que son vis-à-vis WR Greg Little suit son mouvement, libéré de la pression d'être de facto #1 WR.
Les Chiefs essuient là un revers de plus, eux qui sélectionneront certainement #1 overall avec un nouveau régime en 2013 lors de la Draft (QB Geno Smith ?).
Les Browns montrent des progrès constants et sont en forme en attaque et en défense, face à un adversaire faible, certes.
Il s'agit de leur plus large victoire depuis 2003 et du plus large succès sous HC Pat Shurmur, dont le sort reste indécis et sera décidé après la saison par le nouvel owner Jimmy Haslam.
Mon Blog :
http://sidelinetosideline-fr.blogspot.fr/
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
Cleveland | 3 | 7 | 10 | 10 | 0 | 30 |
Kansas City | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |