Denver engrange de la confiance à Baltimore9ème succès de rang, 34-17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Eric Decker verra son TD annulé (pied en dehors)
Eric Decker verra son TD annulé (pied en dehors)
le 16/12/2012 à 23:36 par Pierre-François Flores

En lutte pour rester dans la course à l'une des deux premières places dans l'AFC, les Baltimore Ravens (9-5) accueillaient les Denver Broncos (11-3). Le duel a tourné court grâce principalement à la défense du Colorado qui a complètement éteint l'attaque désormais coachée par Jim Caldwell. D'abord serré, le match a tourné à la démonstration : 34-17 Denver.

Menés 10-0 à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, Joe Flacco lance une passe téléphonée vers Anquan Boldin que Chris Harris intercepte et remonte pour 98 yards (record de la franchise) et le TD. Sans être décisif ce pick sixPick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
symbolise le match des Ravens, incapable d'avancer et coupable d'erreurs importantes au moment où ils semblent le mieux.
Flacco perd là son 2ème ballon de la soirée, après son fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
sneak sur la première série du match.

Knowshon Moreno, 22 courses, 118 yards, 1 TD

Le remplaçant de Willis McGahee boucle son deuxième match consécutif à plus de 100 yards avec 1 TD. Il a été impressionnant par ses gains après l'impact, réussissant à progresser avec 2 voire 3 Ravens sur le dos à plusieurs reprises. La balance en attaque des Broncos est 44 jeux de courses pour 35 passes. Manning aux commandes d'une attaque avec un jeu de course crédible ? Voici une très bonne nouvelle pour la bande à John Fox.
Au sol, c'est toutefois Jacob Hester qui marque le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour les Broncos, le deuxième de sa carrière. 

Stérilité offensive des Corbeaux

En dehors des 2 turnovers de la première mi-temps qui leur coûtent 10 points, les Ravens n'ont pas trouvé la recette pour avancer. Ils obtiennent leur premier first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
après 22 minutes de jeux et ont déjà 6ème 3-and-out à la moitié du 3ème acte, un record sur la saison dans toute la NFL. Ils convertissent 1 de leurs 12 conversions de 3ème tentative et échouent sur les deux 4èmes tentées. Pourtant, c'est bien leur côté défensif qui était amputé de plusieurs titulaires.
En effet, 4 de leurs 5 meilleurs plaqueurs, dont Ray Lewis qui n'a finalement pas été aligné, n'ont pas revêtu leur équipement et Terrell Suggs a rapidement été handicapé par sa blessure au bras droit. Malgré tout, les Ravens ont bien contenu l'attaque menée par Peyton Manning (17/28, 204 yards et 1 TD), au moins durant la première mi-temps. Par la suite, les Broncos ont trouvé l'ouverture à plusieurs reprises dans la profondeur, Eric Decker (8 réc., 133 yards, 1 TD) battant notamment Cary Williams pour 51 yards et le TD au début du 3ème quart-temps. 24-3.

Baltimore recolle quelque peu lors du dernier quart-temps grâce aux 2 touchdowns de Dennis Pitta (7 réc., 125 yards, TD). Si le premier est contestable car il semble touché avant de se relever, il ne doit le second qu'à son talent. Normalement pris rapidement, Pitta fait un superbe effort et résiste à 3 plaquages et convertit une passe courte en un TD de 61 yards. Malheureusement pour Flacco, ces TDs ne feront qu'améliorer des statistiques jusqu'ici catastrophiques. Les hommes de John Harbaugh perdent pour la 2ème fois de suite à la domicile, la troisième fois en tout, et voient s'envoler leur espoir de deuxième place dans la conférence américaine. Pire, ils sont menacés pour la victoire au nord, ce qui serait une énorme désillusion. Il leur reste un match contre les Giants et un déplacement à Cincinnati. Pas de quoi être sereins.

Peyton Manning gagne pour la neuvième fois de suite contre Baltimore et passe la barre des 4000 yards pour la 12ème saison de sa carrière, un record NFL de très, très loin puisque le deuxième, Drew Brees, en comptabilise 7.

Denver continue à faire le boulot pour accrocher le podium AFC. Mais leurs défaites de début de saison contre les Patriots et les Texans les obligent à espérer les défaites de leurs adversaires. Dans tous les cas, les Broncos joueront au moins un match à Mile High City mais ça ne serait peut être qu'un Wild Card.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 0 0 3 14 0 17
Denver 3 14 14 3 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !