Kirk Cousin enflamme Washington

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Kirk Cousin
Kirk Cousin
le 17/12/2012 à 23:18 par Thomas Depaepe

Les Redskins avaient décidé de se priver de RGIII pour le match… ce dernier n’était pas très satisfait de ce choix, mais Kirk Cousin (rookie en provenance de Michigan State) n’a pas laissé l’occasion de montrer qu’il y avait aussi du potentiel de son côté.

Après avoir signé, la semaine passée, un TD qui leur avait permis d’accrocher les prolongations et la victoire contre Baltimore, Cousin a lancé pour 329 yards et deux TD (réceptionnés par Leonard Hankerson) afin de donner la victoire aux siens 38-21 contre les Browns. Pourtant le début du match avait été douteux pour Cousin qui c’était fait intercepté et avait ainsi ouvert la voie à un TD au sol du rookie Trent Richardson qui restera historique puisqu’il bat avec ce TD au sol le record de TD au sol pour un rookie des Browns qui était jusqu'à présent la propriété de la légende Jim Brown (il y a 55 ans). Son second TD au sol avant la pause permet aux Browns de sortir en tête 14-10 à la pause.

Mais ensuite, ce fût un festival des Redskins, de Kirk Cousin et du voisin d’enfance de Richardson : à savoir l’extraordinaire rookie Alfred Morris. Morris a en effet signé d’entrée de seconde période un TD suite à une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Brandon Weeden au cœur du territoire de Cleveland. Après un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
rapide des Browns, Cousin a trouvé Santana Moss pour gagner 37 yards en 2 réceptions et cela a ouvert le chemin à un voyage dans l’enbut d’Hank Hankerson.

Weeden n’a alors pas réussi a remettre immédiatement les siens dans le sens de la marche et il a connu une seconde interception signée du linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
vétéran Landon Fletcher ; ce nouveau turnover a été converti rapidement par Kirk Cousin qui a remonter le terrain avant de donner le cuir à Evan Royster pour un TD au sol sur 4 yards. 31-14 pour les Redskins.

En toute fin de match, Weeden a réduit la matque avec un TD de 69 yards capté par le supersonique rookie Travis Benjamin, mais les Redskins ont eu le dernier mot avec un second TD d’Alfred Morris (après un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Moss recouvert par Pierre Garçon).

Score final 38-21 et Washington est clairement dans la course aux playoffs !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 7 7 0 7 0 21
Washington 7 3 14 14 0 38
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !