Les Saints éliminés, Dallas jouera sa finale à Washington !La Nouvelle-Orléans s’impose en overtime à Dallas 34-31

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Drew Brees 446 yards et 3 TD contre Dallas
Drew Brees 446 yards et 3 TD contre Dallas
le 24/12/2012 à 13:47 par Thomas Deligny

Les Saints de la Nouvelle-Orléans ont perdu leurs espoirs de participer aux Playoffs à cause de la victoire des Vikings sur les Texans mais ils se sont néanmoins imposés en overtime dans la nuit chez les Cowboys de Dallas (34-31). C’est la septième victoire en huit matches des Saints face aux Cowboys.

 

Les Saints pourront sûrement repenser à leur début de saison catastrophique (0-4) pendant longtemps et qui les a lourdement handicapés pour accéder en Post-season. Les coéquipiers de Drew Brees, se voient désormais hors course pour les Playoffs alors qu’ils avaient régalé les spectateurs la semaine passée contre Tampa Bay (41-0) et qu’ils ont récidivé hier soir. Emmenés par un quarterback des grands jours (446 yards pour 3 TD), les joueurs de la Nouvelle-Orléans ont montré une force de caractère en s’imposant en prolongation.  

Alors qu’ils avaient forcé un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
sur la première possession de leurs adversaires, les Saints ont pu compter sur un brin de réussite lorsque Marques Colston (153 yards au total), trouvé par Brees, commettait un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert sur la ligne des 2 yards adverses par Jimmy Graham. Une position idéale pour le kicker Hartley qui signait la septième victoire des Saints cette saison.

Les coéquipiers de Drew Brees n’ont pas seulement compté sur la chance ; ils ont montré une force de caractère indéniable après le retour spectaculaire de leurs adversaires en toute fin de match. 

Tony Romo, le leader des Cowboys (26 passes complétées sur 43 pour 416 yards et 4 TD) a guidé les siens lors des deux derniers drives de la rencontre pour combler un retard de 14 points (31-17). Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Cowboys s’est d’abord connecté sur une passe de 16 yards avec Dwayne Harris (16 yards) puis avec Miles Austin (19 yards) pour égaliser à 31 partout, une prolongation obtenue pour la troisième fois en cinq rencontres à Arlington.

Romo a également et surtout pu compter sur Dez Bryant qui a signé une performance de haute volée (224 yards pour 9 réceptions). Le receveur des Cowboys avait répondu à Marc Ingram (TD de 9 yards en début de rencontre) en inscrivant lors du second quart temps deux TD sur des réceptions de 58 yards, donnant un avantage à Dallas.

Mais Drew Brees avait hier plusieurs atouts offensifs dans sa manche. Il a trouvé Lance Moore (6 yards), Pierre Thomas (5 yards) et David Thomas (3 yards). Le feu follet Darren Sproles n’a pas été en reste : le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
totalise 104 yards en 7 courses. Cette victoire laissera donc certains regrets aux hommes de Joe Vitt, trop irréguliers cette saison, et qui auraient tant voulu évoluer devant leur public lors d’un éventuel Super Bowl.

Les Cowboys (8-7) devront remporter leur dernier match de la saison contre les Washington Redskins, lors d’une finale de la NFC Est pour accéder aux Playoffs. Une finale à trois et à distance puisque les NY Giants, malgré leur défaite face aux Ravens, gardent encore un infime espoir d’accéder en post-season.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 0 14 3 14 0 31
New Orleans 7 10 7 7 3 34

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter cet article !

(Obligatoire)

(Obligatoire mais non affiché)

(facultatif)

car / 2000 max.

Question anti-robots : Les Giants de ___ York. Réponse : (note : respecter la casse)


 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !