New England assure une semaine BYE !Les Patriots s’imposent (28-0) face aux Dolphins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Rob Gronkowski signe son retour d'un TD
Rob Gronkowski signe son retour d'un TD
le 31/12/2012 à 10:24 par Thomas Deligny

Les Patriots ont contrôlé leur dernier match de la saison régulière contre les Dolphins (28-0) pour atteindre la deuxième place de l’AFC, derrière les Broncos de Denver.  Les joueurs de Bill Belichick auront donc une semaine supplémentaire pour préparer leur premier match de Playoffs en passant devant les Texans au classement.

 

Le deal était simple ! Connaissant le score des Texans avant leur match et leur défaite plus tôt dans la journée face aux Colts, les Patriots avaient leur destin entre les mains. Un succès contre les Dolphins leur permettait de ravir la deuxième place de l’AFC aux Texans. Ils n’ont juste pas manqué l’occasion de se ressaisir après des performances médiocres lors des deux dernières semaines, une défaite 41-34 face aux 49ers et un difficile succès face aux Jaguars (23-16).

Et le score a été sans appel hier à Foxborough pour les Pats, qui ont vaincu les Dolphins pour la sixième fois de suite et ce, sous la neige. Les Pats se sont appuyés sur leur attaque et Tom Brady a réalisé une belle performance (22/36, 284 yards au total et 2TD) pour faire en sorte que son équipe mène à la mi-temps (21-0). Il a ainsi atteint Wes Welker (9 yards) et est ainsi devenu le deuxième joueur de la NFL a enchaîné 48 matchs avec une passe de TD, devançant Johnny Unitas.

Stevan Ridley (74 yards pour 20 portés) a ajouté deux TD au sol dans le deuxième quart-temps de 1 et 2 yards dans une période entièrement contrôlée par l’équipe hôte. Pour preuve : les deux TDs marqués par Ridley ont conclu deux drives de 13 et 14 jeux.

Robert Gronkowski, de retour après 5 matchs manqués et une blessure à l’avant-bras a inscrit le dernier essai de la rencontre sur une passe de 23 yards. Wes Welker a assuré l’essentiel : 8 réceptions pour 94 yards (mais 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
) pour finir avec 110 réceptions cette saison, et Dany Woodhead l’a bien secondé (97 yards cumulés entre les airs et le sol).

La défense a également été à la fête puisqu’elle a réalisé sa meilleure performance de la saison avec 7 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
au compteur. Le rookie Justin Francis en a réalisé 3. Steve Gregory a par ailleurs intercepté le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie Ryan Tannehill et un autre rookie Dont’a Hightower a recouvert un fumble sur les 1 yards de son équipe sur une mauvaise transmission entre Tannehill et Reggie Bush.

Les Dolphins (7-9) rendent de leur côté une fiche offensive vierge, la première fois depuis 2010 et une défaite 16-0 face aux Bears. Pourtant, ils ont inscrit un TD par Chris Clemons qui a remonté le cuir sur 60 yards après que Wes Welker a commis un fumble. Mais suite à la révision vidéo, les arbitres annulaient leur décision en indiquant une passe incomplète. Dommage pour les joueurs de Joe Philbin de terminer sur cette note négative après avoir enchaîné trois succès de rang.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 14 0 7 0 28
Miami 0 0 0 0 0 0
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !