Houston, toujours invaincue, enfonce les Jets et Sanchez

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Encore une performance de choix d'Arian Foster
Encore une performance de choix d'Arian Foster
le 09/10/2012 à 13:45 par Pierre-François Flores

Les New York Jets (2-3) sont au plus mal et la défaite d'hier risque de sonner la fin de l'ère Sanchez. Cette nuit, ils ont concédé une troisième défaite contre Houston 23 à 17. Les Texans demeurent invaincus (5-0).

Ce match n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà : Houston sollicite Arian Foster à outrance (29 courses pour 152 yards et 1 TD), leur défense peut compter sur un J.J.Watt énorme (1 sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 2 passes contrées dont une qui sera finalement interceptée) ; en face, NY n'a plus de receveur depuis la blessure de Santonio Holmes et aligne Antonio Cromartie en WR, Mark Sanchez n'a plus la cote et est hué par son public, Tim Tebow est en feu ... et le seul à pouvoir courir actuellement dans cette équipe.

Jets : cherche receveur désespérément

Sanchez (14/31, 231 yards, 1 TD et 2 int.) n'a certes pas été bon mais il faut également dire qu'il n'a pas été aidé non plus par les passes droppées de ses receveurs. Sans compter, celle que Jeff Cumberland ne peut que détourner dans les bras de Kareem Jackson qui n'en demandait pas autant, ce qui clot le match.
Dès lors, Rex Ryan apportera peut être un peu d'attention au Tweet de Terrell Owens : « Hey JETS !!! je suis disponible ! Je suis prêt, j'ai la volonté et je suis capable ! Appellez mon agent @jordanwoy & faisons en sorte que ça se fasse ». Le WR ruiné ne passe pas par quatre chemins.

Si les Jets avaient un Foster dans leur rang, la situation ne serait pas si dramatique mais malheureusement pour eux, Shonn Greene n'a gagné que 26 yards en 8 courses.

Tebow time ?

Posez la question au public du MetLife Stadium et vous aurez une réponse claire et nette : oui ! Comme à son habitude, Tebow a déchainé les passions à chacune de ses courses et sa seule passe tentée aurait été un bijou sans l'erreur du receveur qui la droppe.

Menés 20-7 vers la fin du 3ème quart-temps, les Jets reprennent espoir grâce au retour de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
de Joe McKnight pour 100 yards et le TD. Le score n'est plus que de 20-14 puis 23-14 suite à un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Sur une situation très favorable, New York ne peut que revenir à 6 points. Ca sera tout.

Houston : le jeu de passe bien contenu

Les meilleurs spécialistes de la play-action pass de la NFL ont frappé d'entrée quand Matt Schaub (14/28 pour 209 yards, 1 TD et 1 int.) trouve Owen Daniels, seul, pour 34 yards et les 6 points. En dehors de ça, la défense Verte, pourtant privée de Darrelle Revis a bien contenu le domaine aérien. La grosse performance est à mettre à l'actif d'Antonio Cromartie qui, en plus que de d'être aligné en WR, a éteint Andre Johnson (1 catch, 15 yards) et intercepté Schaub.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 7 0 7 3 17
Houston 7 10 6 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !