Shonn Greene redonne des couleurs aux JetsVictoire sans appel sur les Colts, 35 à 9.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les New York Jets en avaient bien besoin. La nette victoire obtenue dimanche après-midi face aux Indianapolis Colts, 35 à 9, va donner un peu d'air aux hommes de Rex Ryan. La raison de leur succès est la résurrection de leur coureur Shonn Green. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. avait jusqu'ici couru 100 yards. Hier, il a établi un nouveau record personnel avec 161 yards et 3 TDs. Mais c'est toute l'attaque au sol qui a brillé, totalisant 250 yards. Joe McKnight n'a porté que 3 ballons mais pour 71 yards.
Andrew Luck vs Mark Sanchez
On attendait beaucoup de ce duel à distance et on prévoyait une sale après-midi à Sanchez, dernier de la ligue avec 48% de passes complétées, car son homologue sortait d'une grosse performance contre les Packers.
Pourtant hué sur la première série terminée après 3 jeux, Sanchez n'a pas baissé les bras et s'est contenté de prendre ce que la défense adverse voulait bien lui donner. Il complète 11 passes sur 18 pour 82 minuscules yards, 2 lancers ultra-précis pour deux TDs de Jason et Stephen Hill et aucune erreur. Tim Tebow a dû une nouvelle fois se contenter de jeux à options mais à tout de même réussi une passe de 23 yards sur un fakeFake
feinte. On parle de fake puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. ou fake field goal. Tactique qui consiste à feinter la défense en lui faisant croire que l'on va effectuer un punt ou un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.. En fait on joue une action normale. punt pour Nick Bellore (LB). La feinte sera convertie quelques jeux plus loin en TD.
Andrew Luck a eu du mal malgré un bon début de match (3 passes réussies sur 3) particulièrement sur la conversion des troisièmes tentatives. Il faut en effet attendre le milieu de la 3ème période pour le voir compléter sa première passe pour le first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards. après 5 échecs.
Il rend une fiche de 22/44 pour 280 yards et 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire).. La première d'Antonio Cromartie est remontée pour les 6 points. Mais le TD est annulé pour un block sur Luck lors de la relance, jugé illégal de façon extrêmement sévère. Qu'importe, Sanchez trouvera Hill dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain. peu après. La second interception est presque anecdotique puisqu'elle intervient en fin de match alors qu'il fallait un miracle aux Colts pour revenir. Indianapolis tentera de se refaire une santé dès le week-end prochain chez les Browns qui viennent de remporter le derby de l'Ohio.
Antonio Cromartie : les bons et les mauvais côtés
Encore aligné en attaque et en défense, Cromartie a été très présent et a bien pris Reggie Wayne (5 réc., 87 yards, principalement en fin de match). Mais il a commis 3 fautes sur le receveur donnant des first downs à Indy.
Il aura connu à deux reprises la déception du pick-6 annulé. Le premier pour un block sévèrement pénalisé, nous l'avons dit, le second à cause d'une passe interference bien réelle sur Wayne qui lui a permis de réaliser l'interception.
Défense, attaque et efficacité
Les Jets avaient marqué 17 points sur les 9 derniers quart-temps. Ils en ont inscrits 21 lors du deuxième, 35 sur 3 aujourd'hui. Sereins en attaque avec un gros au sol et une bonne protection de Mark Sanchez, ils ont été très présents et agressifs en défense avec 4 turnovers (2 interceptions et 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.) et un mur contre la course ultra-performant avec 31 yards accordés à leur adversaire du jour.
Leur prochain match est un déplacement à New England avec en jeu, la première place de l'AFC Est ! En effet, une victoire les mettrait à 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers. soit le meilleur total possible pour les Patriots (il faut qu'ils gagnent ce soir) et ils prendraient la tête à la faveur de la victoire à New England. Vous me direz : "C'est pas fait !"
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
New York | 0 | 21 | 7 | 7 | 0 | 35 |
Indianapolis | 3 | 3 | 0 | 3 | 0 | 9 |