Les Packers confirment contre les Rams !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jordy Nelson, 122 yards et 1 TD
Jordy Nelson, 122 yards et 1 TD
le 22/10/2012 à 22:56 par Thomas Deligny

Après avoir battu les « invaincus » Texans la semaine dernière, les Packers ont infligé hier aux Rams de Saint Louis leur première défaite à domicile de l’année. Les coéquipiers d’Aaron Rodgers, ont ainsi montré, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, leur montée en puissance.

 

Il aura fallu attendre les 20 dernières secondes de la partie pour voir Sam Bradford inscrire son seul TD à la passe de la rencontre. Et le dernier drive pour que le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Rams ne réussisse enfin une remontée du terrain digne de ce nom. Les Packers, déjà sûrs de remporter un précieux succès, se seront peut-être relâchés quelque peu sur ces derniers jeux. Aaron Rodgers aura passé pour trois touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, 342 yards et surtout sans se faire intercepter, pour le deuxième match d’affilée.

Malgré l’ouverture du score des joueurs locaux par un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 50 yards du kicker Greg Zuerlein, les Packers vont rapidement prendre l’ascendant. Aaron Rodgers trouve Jordy Nelson (122 yards pour 8 réceptions) sur une bombe de 52 yards, puis le retrouve dans la end-zone. Les joueurs du Wisconsin récupèrent de suite le cuir sur un onside kick. Mason Crosby ajoute trois points grâce à un field goal de 47 yards et les Packers assoient leur mainmise sur la rencontre.

Les défenses prennent le pas et les joueurs de la Louisiane mangent le chrono. Même s’ils gardent presque deux fois plus le ballon que leurs adversaires, ils ne parviennent pas à rentabiliser leurs possessions. Le « Pack » est pourtant privé de quatre titulaires en défense : Shields, Nick Perry, B.J Raji et D.J. Smith. Les hommes de Jeff Fisher se contentent d’un field goal de 43 yards et de trois points supplémentaires.

 

Son homologue adverse tente lui aussi un coup de pied juste avant la pause mais le ballon passe largement à côté des poteaux. A la pause, les hommes de Mike McCarthy ne mènent que de 7 points (13-6) mais réussissent à contenir la défense très agressive des Rams.

Le Pack passe la « troisième »

Le troisième quart-temps démarre en fanfare pour les visiteurs : Aaron Rodgers trouve ses receveurs à merveille et se connecte à Randall Cobb pour le deuxième TD de la soirée, son deuxième personnel de la saison. Les Packers, avec 129 yards acquis sur cette période, prennent littéralement le dessus.

Sam Bradford, sous pression près de sa end-zone, tente une bombe et est intercepté par le rookie Casey Hayward. Un autre joueur de Saint Louis, Cortland Finnegan, auteur d’un facemask, donne une très bonne position à Aaron Rodgers. Green Bay se contente pourtant d’un field goal de 23 yards (20-6).

Si Le rookie des Rams, Chris Givens, réussit une magnifique percée conclue par le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
titulaire Steven Jackson (57 yards pour 12 courses), Randall Cobb capte une nouvelle ogive décisive de 39 yards de Rodgers quelques instants plus tard. Avec ce doublé, le premier de sa carrière, il offre deux touchés d’avance aux verts et jaunes (27-13).

Après une quatrième tentative manquée des Rams, James Jones est à un gant d’être atteint dans la end-zone et les Packers se mettent définitivement à l’abri sur un coup de botte de 48 yards. Darell Richardson remonte rapidement le terrain sur des courses après catchs et Austin Pettis s’applique dans la end-zone, après une passe de 3 yards, pour la réduction du score. (30-20)

Sam Bradford termine la rencontre avec 21 passes sur 34 complétées pour un total de 255 yards (1 TD - 1 INT). Quant à Green Bay, avec ce quatrième succès consécutif contre les Rams de Saint Louis, la franchise du Wisconsin reste toujours troisième de la NFC Nord derrière Minnesota et Chicago.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 3 3 0 14 0 20
Green Bay 10 0 7 13 0 30
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les Stéroïds sont faits pour des gars qui veulent tricher.  – Lawrence Taylor

En VO :  Steroids are for guys who want to cheat opponents. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !