Franck Gore tracte les 49ers au sommet de la NFC Ouest

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Franck Gore totalise 182 yards au total
Franck Gore totalise 182 yards au total
le 19/10/2012 à 08:23 par Pierre-François Flores

Ce fut laborieux mais les San Francisco 49ers (5-2) ont finalement renoué avec la victoire contre une équipe de Seattle (4-3) peu inspirée, 13-6. Les ajustements offensifs de Jim Harbaugh pendant la mi-temps ont porté leurs fruits. Menés 3-6 à la pause, les Californiens n'avaient obtenu que 6 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
et dû se contenter d'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de David Akers. Sur leur première série de la seconde mi-temps, Alex Smith (14/23, 140 yards, 1 TD et 1 int) mène un drive de 86 yards en 10 jeux optenant 6 first downs et conclut par une passe pour Delanie Walker pour le TD, le premier des 49ers en près de 7 quart-temps. Ca sera le seul essai du match entre deux équipes qui concèdent moins de 16 points en moyenne.

Franck Gore inarrêtable

Le meilleur running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de l'histoire des 49ers a encore réalisé une prestation de choix en prime time. Le travail de sape de sa ligne offensive a véritablement payé en 2ème mi-temps avec une série de longues courses, sans même être touché, impressionnantes. La défense des Seahawks n'aura jamais trouvé la solution contrairement aux Giants 5 jours plus tôt. Il gagne 131 en 16 courses dont une de 37 et plusieurs de plus de 10 yards. Dans ce dernier secteur statistique, il est de loin le plus performant de la ligue.
De plus, les Niners ont profité de sa performance au sol pour le solliciter par les airs puisqu'il termine meilleur receveur de son équipe avec 5 catches pour 51 yards.

Alex Smith en demi-teinte

Ce Thursday Night n'apaisera pas les critiques à l'égard de Smith. La série sur le TD est la meilleure de sa soirée et sauve son match. Avant cela, son pourcentage de réussite était sous les 50%. Comme d'habitude, c'est dans les passes courtes qu'il a eu le plus de réussite, sa plus longue étant de 18 yards pour Kyle Williams. Mais le plus regrettable est l'interception lancée sur une 3ème-et-7 à 7 yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
de Seattle. A cet instant, le score n'est que de 10 à 6.

Russell Wilson sous pression

En face, la réussite en attaque n'était pas non plus au rendez-vous mais le rookie QB Russell Wilson (9/23, 122 yards et 1 int) peut toutefois en vouloir à ses receveurs qui ont droppé 2 passes pour de très gros gains potentiels en début de match. Ils n'en avaient laissées échapper que 5 depuis le début de la saison (les meilleurs dans la NFL).
Sacké qu'à deux reprises, Wilson a toutefois eu du mal à trouver ses partenaires démarqués grâce à une excellente défense contre la passe. Il ne complète que 9 passes sur 23.
La défense californienne contre le jeu de course a encore souffert. Comme contre les Giants, les 49ers ont laissé un coureur atteindre les 100 yards en la personne de Marshawn Lynch (103 yards en 19 courses), sans conséquence toutefois au tableau d'affichage.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 3 0 7 3 0 13
Seattle 3 3 0 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !