Les Pats à Wembley dans leur jardin !New England domine St-Louis 45-7
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
C’est dans un stade de Wembley acquis à la cause des coéquipiers de Tom Brady que les Patriots de New England se sont imposés cette nuit contre les Rams de St-Louis. Devant plus de 84 000 personnes, les hommes de Bill Belichick ont dominé les débats lors de ce 6ème International Series. Une victoire 45 à 7 qui ne souffre d’aucune contestation, la Nouvelle-Angleterre s’étant montrée plus forte dans tous les compartiments du jeu. La franchise de Boston remporte ainsi son deuxième International Series après celui de 2009 contre Tampa Bay.
Les Patriots n’ont pas fait dans le détail dimanche soir lors du sixième International Series à Londres. Brady and co’ ont survolé les débats face à des Rams timorés, portant à quatre succès d’affilé, leur duel face à la franchise du Missouri ; la dernière victoire des Rams remontant au 18 novembre 2001. Tout était réuni dans le célèbre antre londonien pour que la fête du Football, désormais établie dans la capitale anglaise chaque année, batte son plein même si l’affiche pouvait paraître un peu déséquilibrée à la base, les Patriots étant donnés favoris de cette rencontre.
Pourtant le feu d’artifice est vite déclenché par les hommes de Jeff Fisher et le rookie Chris Givens lors du premier drive. Le receveur capte une bombe de 50 yards (63 au total) de Sam Bradford plein centre pour le premier TD de la rencontre. (0-7) La réponse ne tarde pas à arriver. Tom Brady remonte 78 yards en s’échauffant à la passe avec Wes Welker et Dany Woodhead avant que Brandon Loyd, esseulé, soit atteint sur une ogive de 19 yards, Janoris Jenkins ayant trois mètres de retard. (7-7)
Malgré les absences de titulaires en défense, les Pats réussissent néanmoins à forcer les Rams à punter. Steven Ridley (127 yards pour 15 courses) réussit alors deux percées et Rob Gronkowski sur deux passes et un joli catch échoue à un yard. Les Rams mettent les barbelés grâce notamment à une belle couverture du CB Bradley Fletcher sur la seconde tentative. Ce dernier yard est finalement franchi sur la quatrième par Shane Vereen. (14-7)
Le coureur des Pats a les jambes en feu ; il se remet en valeur sur la possession suivante. Il n’est pas le seul puisque Rob Grokonski (146 yards pour 8 réceptions et 2 TD) profite encore des largesses de la défense des Rams pour inscrire le troisième TD de la rencontre pour la Nouvelle Angleterre. (21-7)
Les Rams repartent à l’attaque. Si Steven Jackson a dû mal à trouver des brèches (seulement 23 yards à la course au total), il est plus à l’aise sur les réceptions et les courses après réceptions. Le rookie Daryl Richardson ne s’en sort guère mieux. La défense des Pats, toujours aussi présente contraint les hôtes du soir à tenter un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de 52 yards. La transmission est mal effectuée et les Pats peuvent repartir à l’attaque alors que leurs adversaires manquent une bonne occasion de raccrocher les wagons.
Les joueurs de la Nouvelle Angleterre utilisent le chrono pour remonter le terrain et avoir la dernière possession. Brandon Lloyd est à un gant de catcher une nouvelle passe de Brady. La défense des Rams se met une nouvelle fois à la faute : deux passes interference offrent deux premières tentatives aux Pats. Steven Ridley ne manque pas l’occasion à la course d’accroitre le score. (28-7)
Brady intraitable
La pause n’arrête pas les coéquipiers de Tom Brady qui repartent tambour battant, malgré la bruine londonienne qui commence à tomber. Brandon Lloyd, à nouveau lui, est trouvé dans la end-zone sur une passe de 9 yards. L’ancien receveur des Broncos se rappelle au bon souvenir de la victoire de Denver deux ans plus tôt ici même contre les Tampa Bay Bucaneers. New England creuse encore un peu plus l’écart avec la franchise du Missouri. (35-7)
Si les Rams limitent la casse en contraignant leurs adversaires à inscrire trois points sur un field goal de 26 yards (38-7), ils sont toujours à la peine offensivement. Sam Bradford manque de se faire intercepter. Chandler Jones, le rookie, se charge de sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. des Rams mais New England ne profite pas de la possession suivante et se dégage.
Sam Bradford arrive enfin à se connecter avec son receveur Brandon Gibson à deux reprises mais il est à nouveau sacké par Tracy White et le cuir change une nouvelle fois de main. Tom Brady trouve quant à lui facilement ses receveurs. Les petits gabarits des Patriots, plus bas sur leurs appuis font mal à la défense des Rams. C’est pourtant Rob Grokonski sur une offrande de 14 yards qui ajoute six points supplémentaires. (7-45)
Malgré de bonnes courses au sol, les Rams se mettent une nouvelle fois à la faute : au total ils auront concédé plus de 100 yards de pénalités. Sam Bradford se fait intercepter par le rookie Alfonzo Dennard et les Pats repartent sur leurs 10 yards. Avec une telle avance, Bill Belichick fait tourner son effectif, Ryan Mallett remplace Tom Brady (4 TD / 304 yards) mais le QB backup ne trouve pas de solution.
Les Rams repartent à l’attaque : Isaiah Pead, auteur d’une belle course, ramènent les siens sur les 30 yards. Un autre QB remplaçant fait son apparition alors que le stade est déjà vide aux trois-quarts. Dommage pour les pressés qui n’auront pas vu deux rookies se mettre en évidence : Brian Quick pour les Rams, capte une passe de 30 yards de Kellen Clemens, alors que Tavis Wilson, pour les Pats, réussit la deuxième interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). de la rencontre.
Les vainqueurs du soir préfèrent mettre un genou à terre sous les huées et les applaudissements des derniers fans qui auraient préféré profiter du spectacle jusqu’au bout. Grâce à cette victoire, les Pats conservent la tête de leur division AFC Est devant les Dolphins. Les Rams, quant à eux, avec une fiche de (3-5) se retrouvent derniers de leur poule NFC Ouest derrières les 49ers qui jouent ce soir, les Cardinals et les Seahawks.
L’an prochain, la NFL a planifié deux rencontres à Londres, les Steelers affronteront les Vikings et les Jaguars recevront les 49ers. Et il est à parier que les Pats auraient bien aimé faire la passe de trois à Wembley, qui est devenu leur stade secondaire.
Note : C'est le 17ème match de suite où les Patriots totalisent plus de 350 yards en attaque. Ils battent ainsi le record détenu par les ... Rams, de l'époque où on les appelés "The Greatest Show on Turf" entre 99 et 2000.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
Los Angeles | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
New England | 7 | 21 | 10 | 7 | 0 | 45 |