Remember the Bears !Chicago s’impose chez les Titans 51-20
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Chicago n’a pas fait dans le détail hier soir en déplacement chez les Titans du Tennessee. Grâce à une solide défense qui a forcé 4 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre., presque aussi efficace que leur attaque, les Bears s’imposent 51-20 à Nashville, leur plus haut total de points depuis 1980.
Il y a des soirs sans ! Hier, les Titans l’ont vécu. Surtout une entame de match catastrophique face aux Bears, intraitables en défense. Les hommes de Lovie Smith n’ont pas tardé à montrer les crocs. Dès le premier drive, Charles Tillman force un fumble et sur la possession suivante des Titans, c’est Corey Wooton qui ouvre le score après un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. contré. Les hôtes du soir mettent également la pression sur Jay Cutler ; cette agressivité ne leur rapporte que deux points pour un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon punt.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.. (7-2)
Chicago possède néanmoins des coureurs remarquables à l’image de Devin Hester qui retourne un punt pour 44 yards. Matt Forte, bloqué dans un premier temps sur le jeu suivant, est littéralement poussé par son équipe dans la endzone pour les 8 yards manquants (14-2).
De suite, la défense des Bears signe la sixième interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). retournée cette saison grâce à Brian Urlacher (21-2). L’escouade défensive rentre à nouveau sous le terrain avec de bonnes intentions : Charles Tillman force un nouveau fumble qui est récupéré par Chris Conte. Jay Cutler se met en évidence pour trouver Brandon Marshall sur une passe de 13 yards, les premiers de ses 122 yards du soir. (28-2)
Lors d’un premier quart-temps catastrophique, les Titans ont obtenu une seule première tentative. Ils stoppent l’hémorragie en obligeant les Bears à se contenter d’un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de 40 yards de Robbie Gould. (31-3)
Preuve en est que les Titans souffrent pour trouver des solutions en attaque, Matt Hasselbeck est obligé de courir pour obtenir un 1st down. Et quand leur RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. Chris Johnson trouve enfin une brèche dans la ligne des Bears, il concède un nouveau turnover.
Du côté de Chicago, Matt Forte se montre très précieux à la course (3ème et 14) pour une nouvelle tentative puis sur une percée de 47 yards. Le RB finira à 103 yards en 12 portées. Mais cette fois, c’est Jay Cutler qui va à la faute. Le quart arrière perd le contrôle du cuir, donnant une dernière possession aux Titans avant la mi-temps. Après 2 Ave Maria presque interceptées par l’arrière-garde des Bears, Rob Bironas passe un field goal de 39 yards (31-5)
Cutler-Marshall : 3 TD
On pense que la pause aura permis aux locaux de se faire une santé : Cutler est mis au sol et les Bears doivent punter sur leur premier drive. D’autant que Matt Hasselbeck trouve enfin Kenny Britt à la passe (5 réceptions pour 67 yards au total) pour 19 yards puis se connecte à Nate Washington sur 30 yards. (31-12)
Mais Matt Forte passe la vitesse supérieure, seul un facemask peut l’arrêter sur la ligne des 20 yards. Le barrage est placé et un coup de pied de 25 yards amène trois points supplémentaires à la franchise de l’Illinois (34-12), puis sur la possession suivante de 22 yards (37-12).
C’est peine perdue pour les Titans qui ne parviennent pas à franchir le rideau dressé par les Bears. Jay Cutler signe à nouveau un TD aérien, copie de son premier à destination de Marshall pour 39 yards (44-12). Le QB de Chicago (19/26, 229 yards, 3TD) confirme la règle « Jamais deux sans trois ». Celui qui avait débuté sa carrière à Nashville en College trouve à nouveau son receveur sur une passe de 5 yards après que Tillman a forcé un nouveau fumble. (51-12)
Chris Johnson sauve l’honneur en signant un TD de 80 yards à la course sur le jeu suivant. Ses 141 yards au total à la course pour 16 tentatives perdent de leurs superbes avec ce dernier exploit. Le touché est converti à 2 points par Britt. (51-20). Chicago mange les dix dernières minutes du chrono, avec son QB backup et s’essaye aux 4ème tentatives.
Avec cette sixième victoire consécutive, les Bears (7-1) conservent la tête de la NFC Nord devant les Packers (6-3) et les Vikings (5-4) avant de recevoir un autre leader de sa conférence, les Texans de Houston.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
Jacksonville | 0 | 0 | 0 | 14 | 0 | 14 |
Detroit | 0 | 21 | 0 | 10 | 0 | 31 |