New England continue sa série de victoire face aux BillsVictoire 23-21 à Buffalo

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Kyle Arrington arrache le ballon à C.J. Spiller
Kyle Arrington arrache le ballon à C.J. Spiller
le 08/09/2013 à 23:57 par Pierre-François Flores

23/26. C'est le bilan de victoires en faveur des New England Patriots face aux Buffalo Bills. Mais cette fois-ci, le succès a été obtenu dans la douleur puisqu'il a fallu un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
à la dernière seconde de Stephen Gostkowski pour voir les Pats passer devant 23-21.
Les Bills du coach rookie Doug Marrone n'ont pas à rougir de cette défaite. Ils ont tenu tête à l'une des équipes les plus redoutés de la ligue grâce notamment à 3 ballons arrachés et à un E.J. Manuel très prometteur. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie termine avec un 18/27 pour 150 yards et 2 passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
très bien dosées dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
.

New England très poussive

Bien sûr il y eut Tom Brady, très sollicité avec 52 passes tentées (29 réussies, 288 yards, 2 TDs et 1 int.), Danny Amendola (10 réc. 104 yards), décisif à plusieurs reprises et surtout sur la dernière série, Julian Edelman, 2 TDs, et Shane Vereen qui réalise son premier match à plus de 100 yards au sol.
Mais il y eut aussi un manque de variété dans les cibles choisies avec 2 passes tentées pour les tight ends pour une réception et une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, l'incroyable fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Stephan Riley qui conduit au touchdown de 75 yards de Searcy, la pression quasi systématique sur Tom Brady, le fumble de ce dernier sur un 4ème à 10 cm de la end zone des Bills et la grosse inquiétude en fin de première mi-temps lorsque Amendola est sorti en se tenant l'aine, son point faible ces dernières semaines.

Heureusement, la côté défensif a été irréprochable avec un Kyle Arrington des grands soirs qui force deux fumbles recouverts par son équipe, convertis les deux fois par les 7 points du TD.

Bill Belichick doit vraiment attendre le retour de Gronkowski avec impatience après ce qu'il a vu cette après-midi et mesurer le travail qui reste à accomplir pour devenir un prétendant. Cela tombe bien, il reste 4 mois avant les playoffs.

Buffalo sur la bonne voie

Evidemment, le résultat est négatif mais le jeu ultra accéléré proposé par les hommes de Doug Marrone, le tout géré par un QB rookie, a de quoi donner des espoirs à leurs fans. Manuel a été propre et pro, ne laissant paraitre aucun signe de fébrilité, il a lancé deux superbes touchdowns.
La déception offensive est venu de CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snap.
.J. Spiller qui a commis un fumble sur sa deuxième course et n'a gagné que 41 yards en 17 portés. A sa décharge, il vient de traverser un drame familiale (voir ci-dessous) qui ne l'a certainement pas mis dans les meilleures dispositions.

Défensivement, Marrone peut être satisfait avec les 3 ballons récupérés et des Pats à seulement 23 points. Il regrettera certainement ces deux catches cruciaux d'Amendola dans le Money Time.
Par contre, la gestion de la dernière série offensive des Bills peut laisser perplexe. Menant d'un point à un peu moins de 6 minutes de la fin, Marrone a maintenu son attaque accélérée ce qui a eu pour effet de consommer moins d'une minute à l'horloge avant de voir Brady faire son retour.

Pour conclure, nous dirons qu'il y a eu du positif et du négatif de chaque côté, mais qu'au final, ce sont les Patriots qui se taillent la part du Bison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 0 14 7 0 0 21
New England 10 7 0 6 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !