Reggie Bush en mode majeurLe RB des Lions a été l’artisan majeur de la victoire face aux vikings 34 à 24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Reggie Bush sur un nuage
Reggie Bush sur un nuage
le 08/09/2013 à 22:51 par Thomas Savoja

Au menu de cette première journée du Championnat NFL, Les Lions de Detroit recevaient au Ford Field leurs rivaux de le NFC North les Minnesota Vikings, avec au programme un duel de poids entre les deux RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
vedette Adrain Peterson et Reggie Bush.

Ce sont les Vikings qui allaient faire parler d’entrée la poudre puisqu’après un Field Goal manqué par Akers sur le premier drive des Lions, le MVP 2012 Monsieur Adrian Peterson, sur le premier jeu de la saison allait transpercer de façon spectaculaire la défense des Lions pour signer une fantastique entrée dans ce championnat avec une course de TD de 78 yards jusqu’à l’en-but (7-0 Vikings).

Les Lions sonnés d’entrée se contentent alors de deux coups de pied de David Akers de 33 puis 43 yards qui les remettent quelque peu dans la course alors que les Vikings sont contenus offensivement (7-6 Vikings).

Peterson décidemment dans un bon jour bonifie un joli drive de l’attaque de Minnesota et signe un nouveau TD à la course grâce à une chevauchée en puissance de 4 yards dans l’axe qui donne l’avantage aux Vikings 14-6. Puis c’est le RB des Lions Joique Bell qui rendra l’appareil sur le drive suivant grâce à une course de TD de deux yards. Le score à la mi-temps est donc de 14-13 pour les Vikings.

Le Rookie TE Joseph Fauria
Le Rookie TE Joseph Fauria (NFL.com)
Les Lions allaient même prendre l’ascendant en 3ème quart-temps avec un nouveau TD du RB Joique Bell sur 1 yards cette fois et les voici devant 20-14. L’excellent Kicker des Vikings Blair Walsh passait alors un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 52 yards confirmant les gros résultats de son année de Rookie et les Vikings reviennent à 20-17. C’est alors que Reggie Bush réceptionnait une screen pass de Matthew Stafford pour la transformer en un fabuleux TD au bout d’une course de 77 yards dans l'axe (27-17 Lions).

En fin de 3ème quart temps, Peterson décidément impérial réussissant une réception de 4 yard de Christian Ponder qu’il transformait en TD (27-24 Lions).

Les deux RB vedettes se rendront décidemment coup pour coup puisque Reggie Bush se met à nouveau en évidence en ce début de 4ème signant un nouvelle percée avant que le Rookie TE d’UCLA Joseph Fauria ne capte une passe de 1 yards pour un TD. Les Lions mènent désormais 34-24 et il reste environ 5 minutes de jeu.

Depuis sa course sur la première portée, Peterson est très bien pris par la défense des Lions et il n’arrive plus à trouver la moindre brèche. Du coup, c’est beaucoup plus difficile pour l’attaque de Minnesota qui sera incapable de revenir au score sur ses deux dernières possessions.

Les Lions s’imposent donc logiquement à domicile dans ce premier match de la saison littéralement porté par leur RB Reggie Bush auteur de 2TD, 90 yards au sol et 110 dans les airs ! Matthew Stafford signe un bon match avec un 28/43 pour  357 YDS, 2 TD et 1 INT. Côté Vikings, Peterson a finalement été limité à 93 yards en 18 portées alors que Chris Ponder signe un modeste 18/28 pour  236 YDS, 1 TD et 3 INT.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 3 10 14 7 0 34
Minnesota 7 7 10 0 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !