les Rams sans pitié avec les ColtsIndianapolis Colts 08 - 38 Saint-Louis Rams

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

3 touchdowns pour Tavon Austin
3 touchdowns pour Tavon Austin
le 10/11/2013 à 23:50 par François-Noël Martin

Ce dimanche, les Colts d'Indianapolis sont complètement passés à côté de leur match qui les opposait aux Rams de Saint-Louis.

Et dès les premières minutes de la première mi-temps, la rencontre va tourner à l'avantage des Rams. La franchise de Saint-Louis voit même ses trois escouades s'illustrer durant ces 2 quart-temps. La défense tout d'abord, sur le premier drive du match : Robert Quinn arrache le ballon des mains d'Andrew Luck en le sackant, le cuir est récupéré par Chris Long qui le porte jusqu'en Endzone adverse (0 - 7). Puis, c'est Zac Stacy (26 courses, 62 yds, 1 TD)  qui double la marque sur une course en force de 2 yards (0 - 14). Au terme de la série suivante, la Special Team va se montrer à son tour avec un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de 99 yards jusqu'en terre promise pour Tavon Austin (0 - 21). Le rookie enfonce le clou quelques instants plus tard, à la réception d'une longue passe dans le deep de Kellen Clemens (9/16, 247 yds, 2 TD) pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 57 yards (0 - 28).

Les Colts, eux, ne sont guère en réussite. Andrew Luck (29/47, 353 yds, 1 TD, 3 INT) se fait sacker à 3 reprises et ne parvient pas à trouver ses receveurs, surtout sur les longues passes. Et lorsqu'il parvient à viser juste, ce sont ses cibles qui se montrent maladroits. Indianapolis doit punter à 6 reprises. Et à chaque kick-off, l'équipe spéciale ne parvient pas à remonter le cuir de plus de 10 yards. Quand rien ne va...

Menés de 28 points à la mi-temps, les choses vont aller de mal en pis pour la franchise de l'Indiana : Les hommes de Chuck Pagano encaissent un nouveau Touchdown dès l'entame de la seconde période par l'inarrêtable Austin (2 rec., 138 yds, 2 TD, 1 TD sur Punt return). Puis, malgré un T.Y. Hilton (7 rec., 130 yds) très en jambe, Andrew Luck se fait intercepter à 2 reprises, par Trumaine Johnson dans la zone d'en-but de Saint-Louis et par James Laurinaitis. Le Kicker des Rams Greg Zuerlein aggrave le score avec un Fieldgoal (0 - 38) avant que les Colts ne sauvent l'honneur avec un Touchdown de Donald Brown (5 rec., 63 yds, 1 TD), convertie à deux points sur une connexion de Luck-Fleener (8 - 38).

Indianapolis ne sera pas loin de réduire une nouvelle fois l'écart : David Reed capte une passe courte latérale, résiste au plaquage de son vis-à-vis, perdant au passage son casque, avant de plonger dans la zone d'en-but. Mais l'action sera finalement invalidée par le corps arbitral. Les 4 tentatives suivantes ne donnent rien, Luck échouant à quelques centimètres de la Goalline sur une improvisation à la course. Les Colts referront un nouveau passage dans la Redzone adverse quelques minutes plus tard, mais leur jeune QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
se fait une nouvelle fois intercepter par la défense du Missouri, tout comme Matt Hasselbeck (2/5, 68 yds, 1 INT) qui remplace l'ancien passeur de Stanford pour les dernières minutes de la rencontre. Aucun point n'est marqué dans le dernier quart-temps et les Rams rentrent donc à Saint-Louis avec la première victoire de l'équipe avec leur Quarterback Clemens aux commandes.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 0 0 8 0 0 8
Los Angeles 7 21 10 0 0 38
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !