Naufrage au Ford FieldLes Lions laminent les Packers pour Thanksgiving
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
S'il y a une équipe pour laquelle la dinde de Thanksgiving aura un goût amer, ce sont bien les Packers de Green Bay qui se sont lourdement inclinés 41 à 10 ce Jeudi soir dans un match couperet face à leurs rivaux de la NFC Nord, grand favoris de bwin sport, les Lions de Detroit.
Après un début de match très défensif où rien ne sera marqué dans le premier quart-temps, les Packers allaient pourtant prendre l'avantage grace à leur défense qui provoquera 3 turnovers en début de rencontre dont un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. de Matthew Stafford récupéré par Morgan Burnett qui le convertira en TD.
Oui mais voilà, Matt Flynn et l'attaque des Packers sera incapable de faire avancer le cuir à l'image d'un Eddie Lacy complètement muselé (16 yards en 10 portées) et au final les Lions aligneront 37 points de rangs pour signer une victoire qui ne souffre de la moindre contestation.
Matt Flynn sera le "dindon de la farce". Le 4ème QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. titularisé par les Packers cette saison n'a pas été aidé par sa ligne offensive qui a subie une véritable déroute et autant il avait gardé un bon souvenir de sa dernière titularisation avec le Pack face à Détroit (il avait signé alors 6 TD et un record de yards pour le Pack), autant aujourd'hui, ce fut pour lui un cauchemard puisqu'il a été sacké 7 fois dont un Safety signé Ndamukong Suh. Flynn terminera avec un triste 10 sur 20 pour 139 yards, 1 INT et deux Fumbles.
Malgré quelques erreurs (2 INT) Matthew Stafford lancera lui pour 330 yards et 3 TD dont une passe pour Calvin Johnson pour permettre aux Lions (7-5) de prendre la tête de leur division, inversant ainsi la tendance après 5 défaites de rang face aux Packers.
A noté la grosse perf du duo de back Reggie Bush et Joique Bell auteurs respectivement de 117 et 94 yards au sol. Comme la semaine dernière la défense contre le jeu au sol a totalement pris l'eau à Green Bay. Les Lions ont gagnés la bagatelle de 516 yards dans ce match n'en concédant que 126, autant dire qu'il n'y a pas eu photo.
Côté Packers (5-6-1), Rodgers est désormais vu comme le Messie mais n'est il pas l'arbre qui cache la forêt ?
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)