Encore un come-back victorieux pour les PatriotsVictoire 34-31 chez les Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 02/12/2013 à 13:00 par Pierre-François Flores

Les New England Patriots (9-3) ont, à 4 journées de la fin, 3 victoires d'avance sur ses rivaux de l'AFC Est. Autant dire que le titre de division se rapproche. Hier, ils nous ont une nouvelle fois proposé le "mode diesel" contre les Houston Texans (2-10) avec un retard de 10 points à la mi-temps (17-7), avant d'embrayer dans le 3ème quart-temps. Et comme il y a 8 jours, c'est Stephen Gostkowski qui fait la différence en passant 2 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 53 yards en fin de match. Victoire 34-31.

Défense gruyère mais victoire au bout

Les Patriots ont des problèmes avec leur défense, ce n'est pas nouveau. Les nombreuses blessures leur donnent des soucis mais paradoxalement ils viennent de gagner 3 matchs en ayant concédé 31 points à chaque fois.
Depuis deux semaines, ils ont pris la facheuse habitude de mal commencer leur match avec un score cumulé en fin de première mi-temps de 41-7 !
Heureusement, leur attaque est de plus en plus saignante et les automatismes entre Tom Brady, encore auteur d'un grand match, et Rob Gronkowski rappellent la grande époque. Brady finit avec 29/41 pour 371 yards, 2 TD et 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
tandis que Gronk capte 6 ballons pour 127 yards et son 3ème TD en 3 semaines.

Après une première mi-temps manquée, les Pats mettent 4 secondes de plus que la semaine passée contre les Broncos pour marquer 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(13:09 dans le 4ème quart-temps contre 13:13 face à Denver).
Les Texans, qui retrouvaient leur coach Gary Kubiak sur le bord du terrain,  s'accrochent et seront en tête jusqu'à 11 minutes de la fin du match grâce notamment à leur jeu de course ressuscité.
Ils n'avaient en effet marqué que 2 TDs au sol depuis le début de la saison avant d'en passer 4 aux Patriots dont 3 par Ben Tate (102 yards en 22 courses). A la passe, Case Kenum (15/30, 272 yards et 1 Int.) a des statistiques trompeuses car il a grandement contribué au rendement offensif de son attaque et son interception est sans conséquence.

Un an après avoir joué la meilleure saison de leur histoire, les Texans vivent leur pire passe avec cette 10ème défaite de suite.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 10 7 7 7 0 31
New England 7 0 14 13 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !