Les Colts, sans forcerIndianapolis Colts 25 - 3 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Après-midi tranquille pour And
Après-midi tranquille pour And
le 15/12/2013 à 23:50 par François-Noël Martin

Colts - Texans : une affiche bien déséquilibrée sur le papier quand on regarde les performances des deux équipes depuis le début de la saison. Ce dimanche après-midi, la logique et la hierarchie ont été respectés au Lucas Oil Stadium. Et tout se sera joué au cours de la première mi-temps. Les Colts accumulent les yards, variant entre passes et courses, et débloquent les compteurs dès leur première possession lorsque Andrew Luck (19/32, 180 yds, 2 TD, 1 INT) se connecte avec Griff Whalen (4 rec., 45 yds, 1 TD) pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la rencontre. 7-0 pour les locaux.

De leur côté, les Texans manquent trop d'efficacité en attaque pour inquiéter leurs adversaires, mais leur défense va s'illustrer sur la série suivante d'Indianapolis en interceptant le cuir par Johnathan Joseph. Quelques minutes plus tard, Houston réduira la marque sur un fieldgoal (7-3).

Et ce sera tout pour la franchise texane. La suite ne sera qu'un long chemin de croix pour le jeune QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Case Keenum (18/34, 168 yds, 2 INT), constamment sous la pression de la ligne adverse, sacké à 4 reprises et intercepté 2 fois par le même Darius Butler. Ces deux picks sont concrétisés avec deux fieldgoals et un nouveau touchdown pour le coureur Trent Richardson (19 courses, 64 yds, 4 rec., 38 yds, 1 TD), lancé sur une passe courte de Luck, porte la marque à 20 - 3 à la pause.

La marche en avant des joueurs de l'Indiana va se poursuivre dès le retour des vestiaires : profitant d'un excellent retour d'un enième puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
texan, Adam Vinatieri place un nouveau coup de pied gagnant. Les Texans, eux, sont complètement à l'arrêt : Andre Johnson (4 rec., 18 yds) est méconnaissable et droppe de trop nombreux ballons, l'escouade offensive ne parvient pas à passer le moindre first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
dans le troisième quart-temps et va concéder un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon punt.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
sur un nouveau sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
sur Keenum, le cuir étant recouvert par un lineman dans sa propre endzone (25 - 3). Et pour courroner le tout, la franchise de Houston commet un nombre trop important de fautes pour un total de 114 yards... soit plus que la distance parcourue au sol (107) ! Tout cela donne un dernier quart-temps ennuyeux, rythmé par les coups de pieds de dégagement des punters. Houston tente le tout pour le tout en fin de rencontre pour sauver l'honneur mais Ryan Griffin (6 rec., 62 yds) est trop court d'un petit yard sur une 4ème&10.

Les Colts, leaders de la division AFC Sud, confirment ainsi leur suprématie sur leur groupe et sur leur rival. Mais il faudra montrer plus que ça lors des playoffs si les hommes de Chuck Pagano ne veulent passer à la trappe dès le premier tour. Pour les Texans, il serait grand temps que la saison se termine... avec très certainement le premier tour de la prochaine Draft.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 13 5 0 0 25
Houston 3 0 0 0 0 3
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !