Manning et les Broncos sur un rythme effrénéSuccès 37-21 face aux Raiders

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Wes Welker bat Charles Woodson pour le TD
Wes Welker bat Charles Woodson pour le TD
le 24/09/2013 à 10:28 par Pierre-François Flores

Qui pourra arrêter l'attaque des Broncos ? La question reste d'actualité après le match du lundi soir entre la franchise du Colorado (3-0) et les Oakland Raiders (1-2). Il n'aura fallu qu'une mi-temps aux hommes de John Fox pour se mettre à l'abri (27-7) avant de contrôler tranquillement et de l'emporter 37-21.

L'attaque menée par Manning semble sans faille

La ligne statistique de Peyton Manning est hallucinante : 32 passes complétées sur 37 passes pour 374 yards et 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Il en compte désormais 12 et bat ainsi le record de Tom Brady qui avait trouvé l'en-but à 11 reprises lors des 3 premiers matchs de 2011.
Il a également trouvé 8 receveurs différents dont Eric Decker (8 réc., 133 yards et 1 TD), Demaryius Thomas (10 réc., 94 yards) et Wes Welker (7 réc., 84 yards et 1 TD). Cerise sur le gâteau, le quadruple MVP n'a pas encore été intercepté.
Au sol, l'attaque dispose de 3 joueurs capables de percer le rideau défensif adverse : Ronnie Hillman, Montee Ball et Knowshon Moreno compilent 166 yards et 1 TD.
Les Broncos en sont à plus de 42 points marqués par match (127 pour 71 concédés).
Défensivement, Denver concède 23 yards par match dont une bonne partie en fin de match quand l'issue ne fait plus de doute, et ce toujours sans Von Miller suspendu.

Dans le camp adverse, Terrelle Pryor a été très bon mais trop isolé pour pouvoir espérer. Il complète 19 passes sur 28 pour 281 yards et 1 TD de 73 yards pour Denarius Moore (6 réc., 124 yards, TD). Il a fait preuve d'une grande maturité dans la poche, réussissant à éviter de nombreux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
qui semblait tout cuit. Moins réjouissant, celui qui termine également meilleur coureur de son équipe (4 courses, 36 yards), a quitté ses coéquipiers à quelques minutes de la fin sur blessure, laissant sa place à Matt Flynn.
Le jeu au sol a été anémique avec 9 yards en 12 courses pour Darren McFadden qui se consolera avec sa passe de touchdown de 16 yards pour Reece en 3ème QT.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 10 17 3 7 0 37
Oakland 0 7 7 7 0 21

Commenter cet article

a écrit le 24/09/2013 11:42
Tout simplement magique , Manning ou l'art de rendre le jeu simple efficace et plaisant a voir ?

Le Zidane de la NFL nous sort encore un match de haut niveau.14 ans passés au saint des Colts a surement gâché l'occasion de voir un des plus beau palmarès de l'histoire de la NFL
iAMaCELTICiAMaCELTIC
a écrit le 24/09/2013 13:04
Complètement d'accord et quelle bonne pioche Wes Welker. Il fait cruellement défaut aux Patriots assez faibles en attaque même si Brady fait tout ce qu'il peut. Les Pats ont eu tort de ne pas s'aligner sur l'offre des Broncos. Tant mieux pour Denver et Peyton
Simon 'tuk' TukaloSimon 'tuk' Tukalo
a écrit le 24/09/2013 13:31
facheuse manie de Coach Belichik de ne pas garder ses receveurs

(Obligatoire)

(Obligatoire mais non affiché)

(facultatif)

car / 2000 max.

Question anti-robots : dix-neuf fois "2". Réponse : (note : respecter la casse)


 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !