Les Cardinals enfoncent les Buccaneers dans le marasme

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Greg Schiano a du soucis à se faire
Greg Schiano a du soucis à se faire
le 30/09/2013 à 15:59 par Yanik Revel

En plein doute suite à trois défaites consécutives et à l’éviction de son quaterback Josh Freeman, les Buccaneers recevaient une équipe des Cardinals à leur portée pour lancer dans le bain le rookie Mike Glennon désormais aux manettes de l’attaque de Tampa.

 

Les choses démarrent plutôt bien pour les hommes de Greg Schiano. Sur le premier drive mené par Arizona, Gerald McCoy saute sur Carson Palmer (21/38, 248yards, 1TD, 1Int) qui se trouve nez à terre. Six minutes plus tard, le même McCoy recouvre un ballon tombé par Rashard Mendenhall, provoquant un turnover en faveur de son équipe. La possession suivante débouche sur le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 7 yards inscrit par Mike Williams à la réception d’une passe envoyée par Glennon qui ouvre ainsi les compteurs du match et de sa carrière professionnelle. La transformation réussie par Rian Lindell porte le score à 7-0 en faveur des locaux à l’issue du premier quart-temps.

 

Pas grand-chose à retenir du deuxième quart durant lequel les Buccaneers ont la main sur la balle mais ne concrétisent pas. Le quaterback novice alterne les passes incomplètes avec de courtes passes qui sont les seules à arriver à bon port. Le jeu au sol est totalement annihilé par la défense des Cardinals et le pauvre Doug Martin ne progresse que de 1,7 yard en moyenne (45 yards au total en 27 courses). A 32 secondes de la pause, un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Lindell augmente l’avance des siens en portant le tableau d’affichage à 10-0.

 

Mike Glennon n'aura pas jubilé lontemps
Mike Glennon n'aura pas jubilé lontemps (AP Photo / Washington Post)

La reprise démarre sous les mêmes auspices que les minutes précédentes ; attaques fébriles et jeu haché par un nombre de fautes incalculable. Englués dans l’ennui, les spectateurs devront attendre les cinq dernières minutes de ce quart pour être sortis de la somnolence grâce à la défense de l’équipe floridienne. A trois minutes d’intervalle, Carson Palmer se voit intercepté à deux reprises, d’abord par Jonathan Banks, puis par Darelle Revis qui signe sa première interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sous son nouveau maillot. Une bonne nouvelle de plus pour les Buccs qui peuvent enfin entrevoir une victoire en ce début de saison.

 

Le dernier quart-temps ruinera tous leurs espoirs. Alors que l’attaque d’Arizona commence à prendre confiance, le buteur Jay Feely trouve les perches et réduit l’écart à 10-3. Le score en reste là pendant longtemps et il faut attendre la toute fin du match pour assister à un scenario fou. Les acteurs en sont des joueurs d’exception et en particulier Patrick Peterson qui a su être grand au bon moment. A 3mn23 de la fin, le corner des Cardinals intercepte une passe destinée à Vincent Jackson et rend ainsi la possession de balle à son équipe. Ses efforts seront immédiatement récompensés sur l’action suivante avec Palmer qui trouve dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
Larry Fitzgerald ayant pris le dessus sur son garde du corps Revis pour inscrire son 80ème TD à la course. Avec la transformation réussie, les équipes se retrouvent dos à dos, 10-10 avec trois minutes restantes.

Les mains du débutant Glennon tremblent et éprouvent beaucoup de mal à gérer la pression exercée par la ligne défensive des Cardinals. Sacké par Dontay Moch, le QB semble perdre tous ses maigres moyens.

Alors que les joueurs de Bruce Arians prennent l’avantage sur un field goal de 27 yards de Jay Feely, les Buccaneers disposent de 1mn29 pour renverser la tendance. Alors que Glennon cherche à joindre Vincent Jackson, il se prend un défenseur sur le râble avant de décocher un missile qui finira dans les bras de Peterson qui met ainsi un terme à la partie.

 

Fitzgerald félicité suite à son TD
Fitzgerald félicité suite à son TD (Kim Klement-USA TODAY Sports)

La mise au placard de Josh Freeman n’aura pas solutionné les problèmes de Tampa Bay qui parait bien parti pour subir une saison cauchemardesque. Si le retour de Revis en forme constitue une satisfaction, le problème du QB et l'innefficacité de la ligne offensive paraissent bien plus inquiétants.

Quant aux Cardinals, ils remportent un succès face à un adversaire de faible niveau et auront intérêt à ne pas attendre les cinq dernières pour se mettre à jouer face à des écuries d’un autre calibre. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 7 3 0 0 0 10
Arizona 0 0 0 13 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !