Les Packers défieront bien les SeahawksIls battent les Cowboys 26-21 dans la douleur

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Rodgers chahuté mais gagnant !
Rodgers chahuté mais gagnant !
le 11/01/2015 à 18:16 par Thomas Savoja

Il faisait froid à Green Bay ce dimanche après midi (-4°C) mais on était très loin des températures polaires du fameux Ice Bowl de 1967 qui s'était joué par -30°C. L'enjeux du match ? Tout simplement un ticket pour avoir le privilège de défier les Seahawks la semaine prochaine sur leur pelouse ? Certainement pas une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle !

Le match débute bien pour les Packers qui marquent sur leur première possession lorsque Andrew Quarless réceptionne une passe de 4 yards de Aaron Rodgers au mileu de la end-zone.

Les Cowboys en verve

Oui mais voilà, les Cowboys sont redoutables loin de leur bases et Tony Romo va le prouver en première mi-temps en réussissant un première passe de TD pour son FB Tyler Clutts pour revenir très vite dans le match(7-7). Mieux Aaron Rodgers sous pression en ce début de match est sacké par Jeremy Mincey et perd la possession du cuir. Quelques actions plus tard, Terrance Williams échappe à Tramon Williams et file jusqu'à l'en-but pour un TD de 38 yards (14-7 Cowboys). Aaron Rodgers boite bas et n'a pas sa mobilité habituelle. Du coup, il subie la pression de la défense de Dallas et n'a pas toujours la précision attendue sur ses passes longues.

Rodgers sur une jambe

La partie s'annonce compliquée même si la défense de Green Bay résiste bien en cette fin de second quart-temps et permet à Mason Crosby de réduire la marque en passant un coup de pied de 40 yards (14-10 Cowboys).

La partie reprend et DeMarco Murray commet un fumble sur un plaquage de Julius Peppers. La balle est récupérée par la défense des Packers en milieu de terrain. Eddie Lacy transperce dans la foulée la défense de Dallas sur une course de 34 yards et voilà les Packers dans la Red Zone. Mais une pénalité stupide les fait reculer et ils devront se contenter d'un field goal de 30 yards de Mason Crosby pour revenir à 1 point des Cowboys (14-13 Cowboys).

Mano a Mano

Tony Romo est très affûte. il trouve Dez Bryant puis laisse l'explosivité de son coureur DeMarco Murray s'exprimer. Celui-ci tourne coin une première fois pour un gain significatif avant de marquer plein centre sur l'action suivante. Les Cowboys sont devant 21-13 et les Packers ont pris un coup sur la tête. D'autant que sur le retour de coup de pied, Randall Cobb perd le cuir qui est de tout de même récupéré par un Packers. l'attaque de Green Bay doit désormais inscrire des points et Rodgers trouve Davante Adams puis Randall Cobb signant par la même occasion la 500ème passe de suite sans interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
à domicile. Voici une 3ème et 10 et le Pack n'est pas encore mort puisque Rodgers trouve à nouveau le Rookie Davante Adams qui va se débarrasser de son vis à vis et filer au TD après une réception de 46 yards (21-20 Cowboys) !

Sur le drive suivant, Nick Perry sack Romo et les Cowboys doivent punter. Rodgers fait des miracles sur une jambe lorsqu'il échappe à un plaquage et trouve Andrew Quarless pour un gain de 10 yards. Nous sommes désormais dans le 4ème et dernier quart-temps et c'est le Money time ! Rodgers trouve encore Adams puis deux fois Cobb et deux fois Quarless. Voici les Packers das les 20 yards. Et pour terminer le travail de ce drive remarquable Rodgers envoie une passe laser pour son homonyme Richard Rodgers. La tentative à deux points est manquée mais les Packers sont désormais devant (26-21).

Le challenge gagnant

La défense va ensuite faire le métier en provoquant une 4ème et 2 que les Cowboys allaient tenter et Dez Bryant faisait la différence face à Sam Shields en captant le cuir sur les 2 yards de Green Bay ! Mike McCarty allait challenger la réception et cela changeait tout puisque le challenge s'avérait payant, Bryant n'ayant pas totalement la possession du cuir et les Packers récupéraient le ballon. Assurément le tournant du match !

Davonte Adams, l'homme du match (7 réceptions, 117 Yards, 1 TD) captait un nouveau ballon pour donner un first down décisif aux Packers avec un peu plus de deux minutes à jouer. Puis Randall Cobb réussi une réception miraculeuse sur un ballon contré et les Packers vont emporter la mise sur une action litigieuse qui ne fera certainement pas coulée autant d'encre que la "pass interference" annulée de la semaine dernière puisqu'en revoyant les ralentis on voit clairement que Dez Bryant n'avait pas totalement la possession du ballon.

Au niveau statistique, à noter la belle perf de Tony Romo qui signe un solide 15/19 pour 170 yards et 2 TD, les 101 yards d'Eddie Lacy, les 123 yards de DeMarco Murray. Voilà les Packers iront bien à Seattle la semaine prochaine en finale de conférence NFC défier les Seahawks et avec un Aaron Rodgers aussi diminué (24/35 pour 317 yards et 3 TD), je ne donne pas cher de leur peau !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 7 3 10 6 0 26
Dallas 7 7 7 0 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !