Les Packers ne font pas dans le détail face aux BearsGreen Bay Packers 55 – 14 Chicago Bears

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Encore une performance exceptionnelle d'Aaron Rodgers
Encore une performance exceptionnelle d'Aaron Rodgers
le 10/11/2014 à 12:04 par Rémy Lecomte

Les Chicago Bears n’ont pas profité de l’occasion unique de relancer leur saison face à leur rival de la NFC North. Un Aaron Rodgers des grands soirs n’a eu besoin que d’une mi-temps pour plier le match et ramener une victoire importante à ses couleurs.

Une semaine de repos pas bénéfique pour tout le monde

Les équipes sortaient de leur semaine de repos… et d’une défaite en semaine 8. Elles avaient donc à cœur d’entamer cette dernière ligne droite de la saison de la plus belle des manières. Ce ne fut le cas que pour les Green Bay Packers qui n’ont laissé aucune chance à des Chicago Bears bien fébriles.

Une première mi-temps à sens unique

Le premier drive des Packers a peut-être été l’élément déclencheur de cette nuit mémorable au Lambeau Field. Après une belle avancée régulière de la bande à Rodgers, les Bears stoppent Eddy Lacy à un yard de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
en 3rd down. Mais Mike McCarthy ne se contenta pas des trois points du field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
et bien lui en a pris : touchdown Brandon Bostick.

Jay Cutler tente de relancer Chicago mais le drive se termine par une interception de Micah Hyde et permet à Green Bay d’entamer son drive à 23 yards à peine de la end zone. S’en suit un touchdown d’Andrew Quarless.

Les drives se suivent et se ressemblent et Rodgers conclût ce qui est sans doute la meilleure mi-temps de sa carrière avec six touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pendant que la défense des Packers éteint une attaque des Bears en manque cruel d’inspiration. 42 – 0 à la mi-temps.

Marshall et Williams sauvent l’honneur

Le match étant plié, Matt Flynn a eu l’occasion de prendre la place de Rodgers en deuxième mi-temps. Pas avec le même succès. Cutler a, quant à lui, profité de son playmaker préféré, Brandon Marshall, pour lancer sa seule passe de touchdown du jour. Mais le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Bears n’était pas au bout de ses peines, quelques minutes plus tard, la défense des Packers répond par un pick sixPick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
sur une screen destinée à un Matt Forté méconnaissable hier soir. Chris Williams, le kick returner des Bears donne au score son allure définitive avec un joli retour de 101 yards. 55 – 14, score final. L’addition est salée.

Des statistiques impressionnantes

Le Lambeau Field ne réussit définitivement pas à Jay Cutler qui, sur ses quatre derniers déplacements à Green Bay, a lancé trois touchdowns pour douze interceptions ! Aaron Rodgers, fidèle à lui-même, termine la rencontre avec 315 yards pour six touchdowns dont deux pour Jordy Nelson qui cumule six réceptions pour 152 yards. La défense des Bears a pris l’eau lors des deux dernières rencontres avec 106 points concédés. Des statistiques inacceptables, même face à des quarterbacks de la trempe de Rodgers et Brady. En plus d’une défense friable, Chicago n’impressionne plus offensivement. Les Packers (6 – 3) restent donc au contact des Lions (7 – 2) avant d’accueillir les Eagles la semaine prochaine. Pendant que les Bears auront l’occasion de se faire pardonner devant leur public face aux Vikings.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 28 6 7 0 55
Chicago 0 0 7 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !