La bonne opération des Chiefs face aux Seahawks, 24-20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jamaal Charles marque un de ses 2 TDs face aux Seahawks
Jamaal Charles marque un de ses 2 TDs face aux Seahawks
le 17/11/2014 à 18:13 par Pierre-François Flores

Les Kansas City Chiefs (7-3) ont réalisé dimanche après-midi la meilleure opération de la journée dans la conférence américaine (avec celle des Patriots) en battant dans leur antre du Arrowhead stadium les Seattle Seahawks (6-4) 24 à 20. Grâce à un Jamaal Charles inarrêtable à 159 yards et 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, et à une défense qui a stoppé les champions à 3 reprises sur une 4ème tentative dans le dernier quart-temps, les Chiefs reviennent à égalité avec les Broncos de Denver (7-3). La lutte pour les 2 premières places de l'AFC sera passionnante jusqu'au bout.

Seattle en difficulté dans la NFC Ouest

Nous l'écrivions dans l'article sur le match opposant Rams et Broncos, la NFC Ouest est certainement la division la plus relevée de la NFL. Avec ce bilan de 6-4, les Seahawks sont seulement 3ème derrière les 49ers (6-4) et les Cardinals (9-1) et sont par conséquent partis pour lutter pour l'une des deux places Wild Card NFC.

Hier, après avoir cédé à 2 reprises sur des courses de Charles, les hommes de Pete Carroll ont toujours été au contact de leurs adversaires et ont même pris une avance de 3 points sur un TD de Tony Moeaki (passe de 1 yard de Wilson), 17-20 dans le 3ème quart-temps. Earl Thomas a fait un énorme match, terminant meilleur plaqueur (10 plaquages, 3 assists) et forçant deux fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Mais dans le dernier acte, Knile Davis pénètre dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
après une course de 4 yards et donne aux Chiefs une avance décisive.

Les Hawks ont dominé statistiquement le match avec près de 100 yards gagnés en plus, 5 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
de mieux et un temps de possession de 36 minutes. Russell Wilson a passé pour 2 TDs à 20/32 et 178 yards et a couru pour 71 yards. Marshawn Lynch a quant à lui gagné 124 yards en 24 courses mais n'a pu pénétrer dans l'en-but. La clé dans ce match serré.

La défense des Chiefs a été héroïque dans le dernier acte et a su compenser une production offensive moyenne et basée sur les courses de Charles. Alex Smith a comme à son habitude était propre mais peu saignant : 11/16 et 108 yards.

La course aux playoffs : les Chiefs se positionnent

Les Chiefs remportent leur 5ème match consécutif et mettent la pression sur les Broncos qui viennent de perdre 2 fois en 3 semaines. Ces deux-là se retrouvent dans 13 jours à KC. Le calendrier n'est pas des plus cléments pour les hommes d'Andy Reid puisqu'ils vont devoir aller dans l'Arizona et à Pittsburgh.

Mais que dire de celui des Seahawks ! Division relevée oblige, ils vont souffrir dans ce dernier mois et demi de saison régulière. Pas un seul match facile à l'horizon : deux fois les Cardinals, à commencer par le week-end prochain, les Niners, les Eagles et les Rams. Il va falloir être costaud.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 7 7 3 7 0 24
Seattle 0 13 7 0 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !