Les Packers se sont fait peur face aux FalconsVictoire 43-37 (31-3 à la mi-temps)
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Dans le match du lundi soir, les Green Bay Packers (10-3) ont de nouveau fait parler la poudre en attaque face une piètre défense des Atlanta Falcons (5-8) et mènent brillamment 31-7 à la mi-temps. Mais absents défensivement en second mi-temps, ils laissent revenir leur adversaire et l'emportent finalement d'un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir), 43-37.
Ce succès leur permet de rester au contact des Arizona Cardinals en tête de la NFC tandis que les Falcons sont toujours premiers de la division sud avec 3 victoires de moins que de défaites. Il est donc acquis que la NFC Sud aura, au mieux, un champion avec un bilan nul.
Une semaine après avoir été impressionnants face aux Patriots, les Packers ont démarré de plus belle face aux Falcons. A 7-7 à la fin du premier quart-temps, ils passent un 24-0 lors du 2ème quart d'heure allant même jusqu'à terminer par le contre (par Clay Matthews) du field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de Matt Bryant à la dernière seconde de la mi-temps. Ils mènent 31-7 et sont les premiers de l'histoire à marquer au moins 23 points lors de la première mi-temps de chacun de leurs matchs à domicile.
En dehors d'Aaron Rodgers et de Jordy Nelson dans le secteur aérien, la doublette Eddie Lacy (13 courses pour 73 yards, 1 TD) et James Starks (10 courses pour 75 yards, 1 TD) cumulent 148 yards au sol et 207 avec les réceptions !
La défense ne répond plus
La défense de Dom Capers a dès lors oublié qu'il fallait encore jouer 2 périodes de 15 minutes laissant à Matt Ryan (24/39, 375 yards, 4 TD et 1 Int., rating 116.9) de véritables boulevards pour trouver Julio Jones qui termine avec 259 yards en 11 réceptions et 1 TD, éclipsant le record contre la franchise du Wisconsin établi par Calvin Johnson en 2011 avec 244 yards. Et dire que Jones a dû quitter ses coéquipiers avec plus de 6 minutes encore à jouer en raison d'une blessure à la hanche.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour sentir ce qui allait se passer puisque sur le premier jeu de la deuxième mi-temps, Jones sème la défense pour un gain de 79 yards. Après son TD de 22 yards en début de 4ème quart-temps, l'avance des locaux n'est plus que de 10 points (34-24) et tout devient possible pour Atlanta. C'est à cet instant que l'attaque vient au secours de sa défense. Aaron Rodgers (24/36, 327 yards, 3 TD et 0 Int., rating 123.3), encore impérial chez lui, trouve Jordy Nelson (8 réceptions pour 146 yards, 2 TD) pour 60 yards (dont 55 dans les airs) et le TD qui leur donne de nouveau 16 points d'avance.
Ce n'est pas fini, les Falcons marquent à leur tour mais la conversion à deux points est manquée. Plus que 10 points d'avance et la défense de Géorgie tient bon mais concède toutefois les 3 points sur un field goal de 53 yards de Mason Crosby (43-30). L'attaque menée par Matty Ice réussit un dernier touchdown et en aura donc marqué 4 plus un field goal en deuxième mi-temps. Le onside kick de la dernière chance ne donne rien et les hommes de Mike McCarthy peuvent enfin souffler.
Aaron Rodgers : 68 victoires en 100 matchs
Le duel surmédiatisé entre Peyton Manning et Tom Brady (nous n'échappons pas à la règle j'en conviens) et l'éternel débat sur lequel est le meilleur de sa génération (voire de l'histoire !) éclipsent souvent la carrière incroyable d'Aaron Rodgers. Faute de réel rival dans la NFC (sauf Drew Brees mais leurs recontres ont été rares), Rodgers est plus discret. Pourtant, l'ancien MVP de la saison 2011 et du Super Bowl XLV affiche des statistiques incroyables. Il a gagné son 68ème match sur 100 joués, comme son illustre prédécesseur Brett Favre, mais les autres statistiques sont à son avantage et de loin (voir image). Hier, il a encore lancé 3 TDs ce qui porte son total sans interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). à domicile à 34. Il a tenté 396 passes depuis sa dernière INT à Lambeau, là aussi un record NFL (idem pour les yards).
Assurément en lice pour un second MVP, Rodgers est le meilleur atout des Packers pour décrocher un 5ème Lombardi. Mais il faudra pour cela que la défense se mette au diapason.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)