Les Seahawks confirment face aux EaglesSeattle Seahawks 24 – 14 Philadephie Eagles

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Russel Wilson n'a pas tremblé face à une défense des Eagles qui lui a donné du fil à retordre
Russel Wilson n'a pas tremblé face à une défense des Eagles qui lui a donné du fil à retordre
le 08/12/2014 à 11:49 par Rémy Lecomte

Hier soir, la « Legion of boom » se déplaçait au Lincoln Financial Field pour affronter la redoutable attaque des Philadelphia Eagles mise en place par Chip Kelly. Avec un bilan de 8 – 4, les Seattle Seahawks n’avaient d’autre choix que de gagner pour conserver une bonne chance de se qualifier pour les playoffs. Surtout après la victoire des Detroit Lions et des Dallas Cowboys.

Une première mi-temps serrée

C’est Philadelphie qui ouvrira les hostilités, profitant du fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Jon Ryan, le punter de Seattle. Après une conversion en quatrième tentative, Mark Sanchez lance sa première passe de touchdown du jour pour Jeremy Maclin.

La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre, Russel Wilson prend les choses en main et part à la course pour un touchdown de 26 yards. Seattle continue sa marche en avant et conclut cette mi-temps avec un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. 10 – 7 à la pause. Les défenses semblent presque infranchissables dans ce premier acte.

Un retour des vestiaires catastrophique pour Philly

Un fumble de McCoy recouvert par la défense permettra à Wilson de lancer sa première passe de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du jour à un Lynch totalement oublié par la défense locale. Seattle fait le trou et prend deux possessions d’avance. Les Eagles ne se relèveront plus, Zac Ertz entretient l’espoir avec un touchdown de 35 yards. Mais une fois de plus, Wilson répond par un touchdown pour Doug Baldwin. Ce qui donnera au score son allure définitive, 24 – 14.

Le match en statistiques

Russel Wilson s’en sort donc avec deux touchdowns à la passe pour 263 yards et un à la course. Mark Sanchez, quant à lui, termine le match avec deux touchdowns pour une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. La défense de Seattle confirme son statut en limitant le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
adverse à 10 passes complétées sur 20 tentatives pour 96 yards. McCoy s’est aussi écrasé face à ce mur qu’est la défense des Seahawks, ne cumulant que 50 yards. Marshawn Lynch réalise une belle prestation avec 86 yards à la course, mais surtout cinq réceptions, dont une pour un touchdown. Doug Baldwin reste la cible favorite de Wilson avec cinq réceptions pour 97 yards.

Les trois derniers matchs de la saison s’annoncent explosifs pour Seattle, qui doit affronter ses trois rivaux de division. Ils accueilleront des San Francisco 49ers convalescents avant de se déplacer à Arizona, leader de la %NFC. Et ils termineront la saison à domicile face aux Saint Louis Rams, match délicat quand on sait que Seattle avait perdu lors de la première confrontation entre ces équipes.

De son côté, Philadelphie jouera en grande partie sa place aux playoffs la semaine prochaine. Les Eagles accueillent les Cowboys dans un match qui sent le soufre. Les deux équipes aborderont la rencontre avec un bilan de neuf victoires pour quatre défaites. Les deux dernières semaines s’annoncent relativement moins délicates, mais les Eagles devront tout de même se déplacer chez les Redskins et les Giants.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 7 0 7 0 0 14
Seattle 0 10 14 0 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !