Les Chargers sont encore en vieIncroyable come-back à San Francisco

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Philip Rivers 4 TD et 3 Int sauve ses Chargers de l'élimination
Philip Rivers 4 TD et 3 Int sauve ses Chargers de l'élimination
le 21/12/2014 à 14:45 par Pierre-François Flores

Menés 21-0 puis 28-7 à la mi-temps par les San Francisco 49ers (7-8), les San Diego Chargers (9-6) ont trouvé les ressources pour revenir et coiffer sur le fil leur adversaire, 38-35 en prolongation.
C'est Nick Novak qui délivre son équipe en OT sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 40 yards. Les 49ers avaient pourtant la première possession mais Quitton Patton perd le ballon sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
à l'entrée du camp de San Diego.

Avec cette victoire, les Chargers deviennent les supporters n°1 des Texans qui accueillent les Ravens et des Steelers qui reçoivent les Chiefs. Un succès mettrait les hommes de Mike McCoy dans les 6 qualifiés. Pour la week 17, San Diego jouera à Kansas City.

Comment ont-ils pu perdre ce match ?

Les Niners ne doivent toujours pas en revenir. Ils menaient de 21 points à la mi-temps et de 14 à l'entame du dernier quart-temps. Leur jeu de course a dégoûté la défense des Chargers avec Frank Gore à 152 yards en 26 courses dont un TD de 52 yards et Colin Kaepernick (15/24, 114 yards, 1 TD et 0 Int., rating 87.8) à 151 yards en 7 courses, dont la 2ème plus longue de l'histoire de la franchise sur son TD de 90 yards. San Francisco reprend alors 14 points d'avance (35-21) et Kaep vient de se rattraper d'une nouvelle bévue sur le drive précédent. Mis sous pression, il ne protège pas le cuir, Ricardo Mathews force le fumble qui est recouvert dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
par Corey Liuget pour le TD (28-21).

Rivers n'a pas tremblé

Comme toute son équipe, Philip Rivers (33/54, 356 yards, 4 TD et 3 Int., rating 82) a connu un début de match difficile avec 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en première mi-temps, la seconde remontée par Antoine Bethea pour 49 yards et le TD. Il est encore intercepté à 2:30 de la fin du 3ème quart-temps avant de montrer son sang froid dans le Money Time. Il se connecte d'abord avec Antonio Gates pour le TD de 21 yards et lance l'égalisation à Malcom Floyd (11 yards) à 29 secondes de la fin. Sur la série, il convertit deux 4èmes tentatives de 8 et 10 yards pour le first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
.

Les Niners ont bien essayé d'arracher la victoire en envoyant le vétéran Phil Dawson tenter un field goal de 60 yards, mais le botté est trop court et trop à droite.

La défense des Chargers submergée en première mi-temps a parfaitement maitrisée l'attaque de Jim Harbaugh, réalisant une prestation plus proche de ce qu'elle avait montré contre les Patriots et les Broncos lors des deux dernières semaines. En deuxième mi-temps, elle a infligé quatre 3-and-out et n'a laissé que 4 first downs à son adversaire même s'il y eut ce TD de 90 yards de Kaep.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 7 21 7 0 0 35
Los Angeles 0 7 14 14 3 38
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !