Les Packers décrochent la NFC NordIls ont battu les Lions 30 à 20
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Green Bay Packers recevaient ce dimanche soir à Lambeau Field leur rivaux de la NFC Nord, les Detroit Lions pour un match clé dans la course au playoffs puisque le vainqueur décrochait tout simplement le titre de la division et peut être même le titre de la conférence pour les Packers en cas de défaite des Seahawks.
Le Pack contrôle
Sur leur premier drive, les Packers sont stoppés à deux yards du TD sur une 4ème tentative infructueuse d'Eddie Lacy. Alors que les Lions sont forcés de punter, Micah Hyde va retourner le cuir sur 55 yards en slalomant à travers la défense de Detroit jusqu'à l'en-but pour le premier TD du match (7-0 Packers). Chose surprenante, Aaron Rodgers n'a pas réussie la moindre passe dans ce premier quart temps (0 sur 2 !).
Rodgers la rechute
La défense du Pack tient parfaitement la baraque jusqu'à ce qu'Eddie Lacy ne commette un fumble recouvert par les Lions. Mais les Lions n'en font rien de bon et Green Bay récupére la possession. Rodgers trouve alors Randall Cobb sur un lancer longue distance puis signe une passe de TD de 4 yards pour le même Cobb en sortant de sa poche. Mais il va payer cher ce coup d'éclat puisqu'il se blesse sur l'action au mollet qui était déjà fragilisé depuis le match de la semaine dernière à Tampa. Rodgers rejoint donc prématurément le vestiaire.
C'est un gros coup dur potentiellement lourd de conséquence pour la suite des opérations pour les Packers qui mènent 14-0. Alors qu'il reste 2 minutes à jouer, Matthew Stafford bien aidé par une pénalité stupide de Brad Jones réalise un drive parfait et trouvait Calvin Johnson pour un TD de 20 yards. Le score est de 14-7 pour les Packers à la mi-temps.
Les mouches ont changé d’âne
Matt Flynn est désormais à la tête de l'attaque de Green Bay mais sous la pression de la défense des Lions, son premier drive ne donne rien alors que Rodgers est de retour sur la sideline sous les acclamations du public. Le momentum est désormais du côté des Lions qui réussissent un nouveau drive victorieux avec à nouveau à la conclusion l'inévitable Megatron qui réceptionne une passe de Stafford de 4 yards (14 partout).
Rodgers le retour
Rodgers est de retour sur le terrain : folie ou nécessité ? Si j'en crois les sourire échangés, il y aurait plus de peur que de mal. Eddie Lacy fait le boulot et les Packers semblent logiquement vouloir privilégier le jeu au sol. Rodgers boite bas mais trouve Randall Cobb pour un gain de 29 yards. Puis il trouve à nouveau Randall Cobb qui sur un jeu de Slant prend de vitesse son défenseur pour son second TD du jour (21-14 Packers). Comme par magie, le retour de Rodgers semble avoir miné le moral des Lions qui n'avancent plus en attaque.
Money Time
Nous voici en début de 4ème quart-temps et la neige redouble d'intensité. Les Lions se remettent dans le match en contrant une tentative de FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. de 52 yards et récupèrent le cuir au milieu du terrain. Pas pour très longtemps puisque une action plus tard, Joique Bell lâche coupablement le cuir récupéré par Morgan Burnett pour les Packers. Rodgers enchaîne alors les passes pour Nelson et Rodgers son TE. Puis il termine lui même le travail sur un sneak de 2 yards (28-14 Packers). Il reste 8 minutes à jouer et les Packers peuvent désormais voir venir.
Ndamukong Suh frustré par la tournure des événements ne trouve rien de mieux que de piétiner Aaron Rodgers : un geste qui risque de lui coûter chèr ! Stafford concède un safety en fin de match mais les Lions récupèrent le ballon sur le punt suite à un fumble de Randall Cobb. Theo Riddick marquera un dernier TD pour les Lions mais Green Bay s'impose 30 à 20.
Avec la victoire des Seahawks face aux Rams, les Packers (12-4) se contenteront du titre de la NFC Nord pour la 4ème année de suite et d'une semaine au chaud qui devrait permettre à Aaron Rodgers de se refaire une santé. Les Lions (11-5) joueront le Wild Card Game à Dallas dans un match ou ils auront des arguments à faire valoir.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)