Les Bills confirment face aux DolphinsBuffalo l'emporte 29-10

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

La remontée de C.J. Spiller
La remontée de C.J. Spiller
le 15/09/2014 à 12:32 par Thomas Deligny

 

Les Bills ont confirmé leur bonne entrée en matière la semaine dernière contre les Bears à Chicago. Hier, les Dolphins ont fait les frais de la détermination affichée des Bills (10-29) dans leur antre d’Orchard Park dans cette affiche de l’AFC East. 

 

Les hommes de Doug Marrone ont constuit sûrement leur succès grâce à une défense hargneuse et une attaque aérienne. Pourtant c’est Dan Carter, le kicker de la franchise de Buffalo, qui a ouvert le compteur des joueurs locaux grâce à 3 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
d’affilée de 27, 27 et 31 yards. Pour contrer les jambes de feu du rookie Samy Watkins ou de Jackson, Miami a pu compter un temps sur son arrière garde et - notamment une superbe Intervention de Grimes - pour retarder l’ouverture du score. 

Tannenhill (31/49, 241 yards, 1 TD, 1 INT) de son côté avait énormément de mal à se connecter avec ses receveurs, d’autant que Graham s’est souvent montré décisif sur les couvertures, rattrapant la prestation du week-end passé (341 yards concédés). L’attaque des Floridiens allait de plus perdre rapidement son RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Knoshown Moreno, blessé au coude gauche, après 11 minutes de jeu sur sa première course. 

En face, E.J. Manuel (16/26, 202 yards, 1 TD) prouvait sa capacité à driver mais également ses difficultés à se montrer décisif dans la red-zone.  L’an passé, les Bills avaient marqué 21 TD pour 21 field goals lorsqu’ils étaient entrés dans les 20 derniers yards.  

La première période aura été un véritable casse-tête pour l’escouade offensive de Miami, incapable de trouver une solution et cantonnée dans son propre camp. Tannehill, victime de 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de suite, terminait ainsi avec 38 yards au compteur une mi-temps famélique. Il fallait donc attendre la pause pour voir les hommes de Joe Philbin marquer leurs trois premiers points. 

Wallace enfin touché et Hartline ayant réalisé son premier catch de la partie, les Dolphins était enfin entré dans la red zone même si Corey Graham veillait toujours derrière grâce à deux interventions. Caleb Sturgis, le kicker passait un field goal de 34 yards. (3-9)

Une réduction du score qui avait juste le ton d’irriter CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snap.
.J. Spiller qui trouvait une brèche le long de la sidelineSideline
ligne de touche.
pour s’offrir un retour de kick off décisif de 102 yards (3-16)

Le match s’emballait enfin pour voir Landry entrer dans le camp des Bills et réussir une 4èmeet 3. Une défense trop pressée de Hugues et Graham à la faute permettaient aussi aux Dolphins de progresser. Mike Wallace (5 réceptions au total pour 56 yards) se mettait alors en valeur pour réaliser une réception à une main de 7 yards dans la end-zone (10-16).

Spillerman !

Spiller (69 yards à la course) encore lui, brisait la ligne défensive des Dolphins en deux actions pour amener les siens dans la red-zone. L’autre homme en forme de l’escouade offensive, Watkins (8 réceptions pour 117 yards), se chargeait de conclure le drive avec succès avec une réception de 17 yards. (10-23)

L’attaque bien huilée de Manuel repartait en avant après une nouvelle série infructueuse des visiteurs. Watkins et Spiller enchaînaient les first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
mais c’était finalement Dan Carpenter qui réussissait son quatrième field goal de la journée de 32 yards cette fois. (10-26)

Avec une progression fastidieuse, Tannehill prenait ses responsabilités sur une 4ème et 1 mais Da’Norris Searcy ne rentrait pas dans la feinte et les Bills pouvaient repartir dans le camp adverse. Mais même quand Manuel n’était pas inspiré, l’équipe spéciale était présente pour récupérer la balle dans la red-zone après que Landry a eu vu le cuir rebondir sur la grille de son casque. Une belle opportunité pour Dan Carpenter d’à nouveau inscrire 3 points sur un field goal de 31 yards (10-26). Hélas, le poteau renvoyait le cuir. 

Une lueur d’espoir pour les Dolphins qui s’éteignait sur le drive suivant et les 4 tentatives manquées de Tannehill, qui se sera même fait intercepter sur sa dernière possession par McKelvin. Cette fois le kicker des Bills visait juste et ajoutait 3 points pour assurer la victoire à son équipe (10-29). 

Les Bills ont ainsi conclu une semaine riche en émotion après la vente record de la franchise à Terry et Kim Pegula (aussi propriétaires des sabres de Buffalo) et l’hommage rendu avant le match à l’ancien propriétaire décédé en mars Ralph Wilson. Ils recevront à nouveau dimanche prochain, cette fois les Chargers de San Diego. Les Dolphins, quant à eux, devront se reprendre face à un autre membre de l’AFC west, les Chiefs de Kansas City. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 6 3 14 6 0 29
Miami 0 0 10 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !