Les Bears gâchent la fête au Levi's Stadiumet giflent les 49ers 28 à 20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Marshall et Fuller ont été prépondérants pour les Bears
Marshall et Fuller ont été prépondérants pour les Bears
le 15/09/2014 à 23:00 par Pierre-François Flores

Dimanche soir, les San Francisco 49ers (1-1) inauguraient leur nouvel écrin de Santa Clara, le Levi's Stadium. Pour que la fête soit parfaite, ils devaient se défaire des Chicago Bears. Pas réellement une tâche infaisable et encore moins quand Frank Gore porte le score à 17-0 vers la fin du 2ème quart-temps. Mais Jay Cutler a sorti le grand jeu, la défense des Bears s'est retrouvée et les Niners ont explosé. Au final, une défaite coup de massue 28-20 pour Chicago (1-1).

Le premier TD de l'histoire de ce stade revient à Michael Crabtree (réc. 3 yards). La série fait suite au puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
bloqué par les Niners qui leur permet de débuter à quelques yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Le match est à sens unique avant que Jay Cutler ne trouve dans la end zone Brandon Marshall auteur d'une réception à une main et en extension exceptionnelle. Il ne reste que 18 secondes à jouer et les Bears rentrent dans leur match. 17-7 San Francisco.

Chicago ultra-opportuniste

Un field goald de Phil Dawson donne 13 points d'avance aux 49ers mais le 4ème quart-temps va virer au cauchemar. En 27 secondes, Cutler (23/34, 176 yards et 4 TDs) va lancer 2 TDs grâce à l'interception du rookie CB Kyle Fuller. Le jeune joueur récidive 5 minutes plus tard et Cutler capitalise avec un 3ème touché pour Brandon Marshall (5 réc 48 yards et 3 TDs). 28-20 Chicago.

Colin Kaepernick, malgré un bon début de match, a littéralement explosé. Avec 3 INTs et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu (forcé par le très en verve Jared Allen), il signe l'une de ses pires performances en carrière : 21/34 pour 248 yards, 1 TD, 3 Ints, 9 courses, 66 yards et un fumble perdu.

Voila comment, en ayant gagné que 216 yards, en ayant son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
en meilleur coureur avec 25 yards et son meilleur receveur à 48, on gagne un match NFL. Une défense longue très opportuniste, une ligne défensive très athlétique et rapide, ont complètement déstabilisé l'attaque des 49ers.

La mauvaise nouvelle pour la franchise de l'Illinois est la blessure pour la saison de Charles Tillman (rupture du triceps). A 34 ans, avec une deuxième blessure de ce type en 2 ans, sa carrière en NFL est d'ores et déjà menacée.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 10 7 3 0 0 20
Chicago 0 7 0 21 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !