Les Bears capitalisent sur les débuts de mi-temps manquées des JetsChicago s'impose au MetLife 27-19

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Martellus Bennett célèbre l'un de ses 2 TDs de la soirée
Martellus Bennett célèbre l'un de ses 2 TDs de la soirée
le 23/09/2014 à 13:08 par Pierre-François Flores

Dans le match du lundi soir, les Bears (2-1) ont exploité des débuts de mi-temps calamiteuses des Jets (1-2) pour marquer 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
et s'imposer 27-19. Sur le deuxième jeu de la première mi-temps, Ryan Mundy intercepte un affreux lancer de Geno Smith et le remonte pour le TD. Trois minutes plus tard, Martellus Bennett capte le premier de ses 2 TDs et donne une avance de 14 points aux Bears. On joue depuis 5 minutes.

Les Jets se reprennent par la suite et reviennent à 17-13 à la mi-temps. Mais la première série du 3ème quart-temps est parfaite pour Jay Cutler qui complète 5 passes sur 5, la dernière pour le TD n°2 de Bennett.
Incapables d'atteindre la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
, les Jets s'en remettent Nick Folk (4/4 sur le match) qui ramène son équipe à 24-19. Mais avec 3 minutes à jouer son homologue Robie Gould redonne une avance de 8 points à la sienne.

New York aura une dernière chance de revenir mais la passe en fond de end zone sur la 4ème tentative est capté par Jeremy Kerley hors des limites du terrain.

Jay Cutler termine avec 23/38 pour 225 yards dont 105 pour Alshon Jeffery et 2 TDs pour Bennett. Il perd également un ballon sur fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dans les deux dernières minutes de la première mi-temps.
Geno Smith (26/43, 316 yards, 1 TD et 2 INT) ne pouvait pas plus mal commencé avec ce pick-6 sur son premier lancer. Il a mieux joué par la suite mais la deuxième interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
fait mal.

Le match a également été marqué par un nombre incalculable d'interceptions manquées des deux côtés, qui auraient alourdir encore le nombre de turnovers cumulés : 5 fumbles dont 2 perdus et 3 INT.

Chicago revient à hauteur des Lions en tête de l'AFC Nord tandis que passe (déjà) du mauvais côté avec ce deuxième revers de rang.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 3 10 3 3 0 19
Chicago 14 3 7 3 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !