Les Giants étrillent de tristes Redskins 45 à 14Manning et la West Coast Offense New Yorkaise

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Cousins en enfer
Cousins en enfer
le 26/09/2014 à 08:34 par Grégory Célerse

En direct du Fedex Field Stadium (Landover, Maryland)

C'était un duel attendu pour ce début de 4ème journée et avec le désormais fameux "Thursday Night Football Game". Kirk Cousins et les siens voulaient rebondir trois jours après leur amère défaite contre les Philadelphia Eagles. Mais c'était sans compter sur la mobilisation des Giants de New York qui ont remporté leur première victoire dimanche dernier face à Houston (30 à 17).

Cousins et l'offense des Redskins méconnaissable !

Les deux équipes rivales de la NFL East étaient, avant ce match, à 1-2. Le vainqueur prendrait donc logiquement l'ascendant pour revenir à 2-2 dans la division. Les observateurs de la NFL, impressionnés par les matchs du remplaçant de RG III, attendaient cette rencontre avec impatience. Mais ce sont les visiteurs New Yorkais qui ont démarré le match en trombe. Menant 14 à 0 dans le premier quart-temps, les Giants étouffés toutes vélléités offensives et même défensive des Redskins. La défense des skins, certes décimées par les blessures, parvenaient juste à infliger un petit sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
à Manning. Mais le pire était à venir. L'offense des Redskins étaient méconaissable et les DeSean Jackson et Alfred Morris réussissaient à peine à donner vie à leur équipe. Cousins et ses cooéquipiers étaient méconnaissable. Quelle différence par rapport à dimanche où les Redskins auraient pu prétendre l'emporter sans rougir. Mais la soirée n'était pas pour Washington.

Eli Manning en état de grâce

Si Kirk Cousins connaissait une soirée difficile, avec notamment un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
commis sur un sack de M. Kiwanuka, son homologue des bleus allait lui confirmer sa forme et surtout la forme de son équipe. Rashad Jennings, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des visiteurs se montraient moins incisif que contre Houston mais il était surtout mis au repos, cédant souvent la place à son collègue rookie, Andre Williams, totalisant à lui seul 66 yards pour 15 courses. Jennings en engrangera finalement 55 pour 13 courses. Mais il était prévu qu'il soit mis au repos par coach Coughlin. Manning totalisera 28 passes réussies sur 39 tentées, 4 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à la passe (dont trois pour le seul TE Larry Donnell) contre une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un TD à la course. Bien mieux que ces derniers temps. Mais le plus malchanceux restera Kirk Cousins qui, de mêmoire d'observateur de la NFC East n'a pas connu pire soirée : Cousins perdra un ballon sur un fumble, lançera 4 interceptions et sera sacké deux fois. Un cauchemar ! Tellement dur que lors du début du 4ème quart temps, alors que les Giants menaient 38 à 14, le stade, qui était jusqu'à présent rouge s'est vidé pour ne laisser dans les tribunes que les centaines de fans de la franchise New Yorkaise soutenir leur équipe.

Coughlin fit même entrer des remplaçants comme Ryan Nassib, N°2 chez les QBs mais aussi le RB Peyton Hillis qui gagna en seulement 3 minutes 31 yards pour 8 courses. Le calvaire des Skins étaient terminés. Victoire des NY Giants 45 à 14.

Les Redskins vont très vite devoir réagir car dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de la capitale n'ont jamais semblé en capacité de mener les débats. Les joueurs semblaient ne pas savoir que faire du cuir. Les Skins vont devoir travailler. Les Giants, a contrario, confirment leur bonne disposition et surtout leur rodage par rapport à un nouveau système offensif. La "West Coast Offense" de Ben McAdoo commence à porter ses fruits. Reste à voir sur le long terme si les choses continuent à évoluer dans le bon sens. Les Redskins pointent à 1 victoire et 3 défaites, tandis que les Giants sont à 2-2.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Washington 0 7 7 0 0 14
New York 7 17 7 14 0 45
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !