43 points et 6 TDs pour Ben Roethlisberger face aux RavensVictoire 43-23, 3ème d'affilée à domicile

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ben Roethlisberger : 6+6=12 TDs en 2 matchs, record NFL
Ben Roethlisberger : 6+6=12 TDs en 2 matchs, record NFL
le 03/11/2014 à 13:59 par Pierre-François Flores

Les Pittsburgh Steelers ont prévenu leurs adversaires dans l'AFC : il ne faudra pas commettre de faux pas sous peine de perdre l'avantage du terrain pour les playoffs. Avec 6-3, ils sont en embuscades derrières les Broncos et les Patriots. Dans le match du dimanche soir, ils ont martyrisés la défense longue des Baltimore Ravens (5-4) et Ben Roethlisberger (25/37, 340 yards, 6 TD et 0 Int., rating 136.3) a passé pour 6 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour la deuxième fois de suite. Avec 12, il bat le record de 11 détenu par le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Raiders Tom Flores en 1969 et égalé par Brady en 2007. En une semaine, cette franchise réputée historiquement pour sa défense a marqué 94 points.

Les Ravens viennent de perdre deux fois à l'extérieur contre des rivaux de l'AFC Nord.

Pas sans rappeler le Patriots-Broncos

Le scénario du match ressemble à si méprendre à celui joué plutôt dans la journée entre les Patriots et les Broncos. Ce sont en effet les Ravens qui basculent en tête à la fin du premier quart-temps (7-0). La défense est impitoyable et réussit l'exploit de sacker Big Ben trois fois de suite, forçant Pittsburgh à punter sur une 4ème-et-39.
Mais le deuxième quart-temps est complètement à l'avantage des Steelers avec 3 touchdowns sur réception, le 3ème pour 47 yards. Steelers 22-10 à la mi-temps. Ils ont en plus de la réussite comme le prouve cette conversion à 2 points chanceuses (Wing passe à Spaeth).

5 touchdowns dans la Money Time

Après un 3ème quart-temps sans point, mais où Joe Flacco (30/45, 303 yards, 2 TD et 1 Int., rating 91.3) a été mis en difficulté, le quatrième voit pas moins de 5 TDs. Tout commence par une nouvelle bombe de 54 yards de Big Ben à laquelle réplique immédiatement Jacoby Jones. Le relanceur de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
remonte le terrain sans être inquiété sur 108 yards et réduit l'écart. Steelers 29-17.

Dans la foulée, Roehtlisberger trouve Martavis Bryant pour son deuxième TD de la soirée, son 5ème en trois matchs. Les deux derniers TDs ne changeront rien et on pourra regretter les nombreuses échauffourées entre les deux équipes durant ce dernier quart d'heure de jeu.
Antonio Brown termine meilleur receveur du match avec 144 yards et 1 TD en 11 réceptions.

Les Steelers se déplacent maintenant chez les Jets puis à Tennessee. De quoi faire le plein de victoires et de confiance avant leur bye-week.

Les Ravens quant à eux reçoivent les Titans puis seront de repos avant un déplacement compliqué dans le Mercedes Down des Saints.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 0 22 0 21 0 43
Baltimore 7 3 0 13 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !