La D-Line des Rams met à terre Seattle

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Eugene Sims, Aaron Donald et Michael Brockers fêtent un sack sur Wilson
Eugene Sims, Aaron Donald et Michael Brockers fêtent un sack sur Wilson
le 14/09/2015 à 00:24 par Pierre-François Flores

Quel match ! On attendait avec impatience la confrontation entre les Saint Louis Rams (1-0) et les doubles champions NFC, les Seattle Seahawks (0-1). Le moins que l'on puisse dire est qu'elle a tenu toute ses promesses. Au terme d'un match qui s'est joué en prolongation, les Rams remportent un succès de prestige 34-31. Si Nick Foles (18/27, 297 yards, 1 TD et 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu, rating 115.8 ; 4 courses pour 11 yards, 1 TD)a été très bon dans son premier match pour la franchise du Missouri, c'est bel et bien la ligne défensive des Béliers qui aura marqué les esprits avec 6 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et le plaquage de la victoire par Michael Brockers et Aaron Donald.

Tyler Lockett est le premier à faire parler la poudre. Sur la première relance de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de sa carrière, il perfore la défense de Saint Louis et s'en va marquer un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 57 yards, 0-7. Les locaux égalisent sur une course de Tavon Austin et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité, 10-10.

Le 3ème quart-temps voit les Rams s'envoler grâce à Foles (1 yard sur course) puis au funambule Austin, qui répond à Lockett par un retour de punt de 75 yards : 24-13 fin du 3ème. Mais les Seahawks aiment être poussés dans leurs derniers retranchements. C'est tout d'abord Russell Wilson (32/41, 251 yards, 1 TD et 1 Int., rating 90.1) qui trouve dans la end zone sortent Jimmy Graham, qui marque son 1er TD sous ses nouvelles couleurs. La conversion à 2 points est réussi par Marshawn Lynch et les voilà à 3 points seulement.

Après l'attaque, c'est au tour de la défense de s'illustrer

Alors que les Rams progressent très bien, notamment par Benjamin Cunningham (122 yards en cumulés), Isaiah Pead commet le fumble à 9 minutes de la fin du match. Les Seahawks égalisent par Steven Hauschka sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 35 yards (24-24). Série suivante, Foles ne voit pas venir dans son dos le cornerback Cary Williams qui force, recouvre le fumble et remonte le cuir sur 8 yards et le TD, 24-31.

18 points en moins de 8 minutes, Seattle vient de frapper fort. Mais c'est bien connu, un Bélier à la tête dure et sur leur dernière chance, Nike Foles se connecte avec Lance Kendricks pour 37 yards et le TD de l'égalisation avec 53 secondes à l'horloge, 31-31.

Un peu présomptueux, les Seahawks tentent un onside kick sur la mise en jeu de la prolongation. Pari perdu qui met leur adversaire à 49 yards du TD (on a d'ailleurs frôler l'erreur grossière d'arbitrage). Quelques jeux plus tard, Greg Zuerlein passe le field goal et remet son équipe devant, 34-31.
Obligés de marquer au minimum un field goal pour ne pas perdre, la bande à Wilson se heurte à un mur, une D-line qui n'a pas fini de faire parler d'elle cette saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 0 10 14 7 3 34
Seattle 7 3 3 18 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !