La défense des Texans éteint les Bengals qui chutent pour la 1ère foisPas 3 équipes à 9-0 pour la première fois

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Quintin Demps arrache la balle de match à A.J.Green
Quintin Demps arrache la balle de match à A.J.Green
le 17/11/2015 à 13:52 par Pierre-François Flores

Non, l'histoire de la NFL n'a pas eu la première tant attendue cette nuit, à savoir 3 équipes invaincues à 9-0. La faute aux Houston Texans (4-5) et plus particulièrement à sa défense qui n'a concédé que 6 points face à l'explosive attaque des Bengals (8-1). Les toujours leaders de l'AFC Nord perdent donc leur premier match de la saison (10 à 6) et ne rejoignent pas les Patriots et les Panthers dans ce qui aurait été le trio des invaincus.

10.

Comme le nombre de quart-temps durant lesquels les Texans n'ont pas concédé un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. La faute à Brian Cushing (7 plaquages), J.J. Watt (1 sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 1 plaquage pour perte) et Whitney Mercilus (3 plaquages pour perte) qui ont mis une continuelle pression sur Andy Dalton (22/38, 197 yards, 0 TD et 1 Int., rating 61) et bloqué les courses de Giovani Bernard (36 yards en 8 courses).
Dans le backfield défensif, Johnathan Joseph (1 INT) et Kevin Johnson (2 passes défendues) ont mis sous l'éteignoir A.J. Green (67 yards) ou le TE Tyler Eifert (3 réceptions), qui a en plus "droppé" 4 passes bien ajustées par Dalton.

La défense des Bengals a aussi fait le boulot

La D de Cincinnati a aussi fait le boulot cette nuit en neutralisant l'attaque texane (8 puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
) sur l'ensemble du match. Le jeu de course inexistant (Jonathan Grimes va avoir du mal à faire oublier Arian Foster) et les approximations de Brian Hoyer (12/22, 123 yards, 0 TD et 1 Int., rating 51.9) ont fait un peu peine à voir.

Puis vint la blessure de ce dernier. A priori en pleine possession de ses moyens, il est emmené aux vestiaires pour un protocole anti-commotion. Le choc, qui a eu lieu en tout début de 2ème mi-temps, semblait anodin mais n'a pas permis au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de revenir. Houston lance alors T.J. Yates. Sur sa première série, à cheval sur les 3ème et 4ème QT, il complète 3 passes sur 6 pour 52 yards et un superbe touchdown, le seul du match, pour DeAndre Hopkins (22 yards). Il reste un peu plus de 14 minutes à jouer mais l'attaque locale ne réussira pas à faire sauter le verrou texan.
Sur la dernière série, Dalton fait bien progresser son équipe mais Green se fait arracher le ballon par Quintin Demps alors qu'il venait de gagner le premier down. Le fumble est incontestable, le match terminé.

Cincinnati perd une nouvelle fois face aux Texans, une franchise qui les a déjà éliminés des playoffs à 2 reprises par le passé. Si cette défaite n'a pas de conséquence sur leur place dans l'AFC Nord, elle en a une sur la course à la tête dans l'AFC. Ils ont désormais une victoire de moins que les Patriots.

Houston peut être fier de sa défense. Le club revient à égalité dans l'AFC Sud avec les Colts, de repos cette semaine. Mais le problème pour Bill O'Brien réside dans son attaque. Encore une fois, la course n'a pas d'impact et cette nuit, nous n'avons pas vu une énorme différence entre un Hoyer et un Yates au QB. Bonne chance coach !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 3 3 0 0 0 6
Houston 0 3 0 7 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !