Les Broncos repartent de l'avant sans ManningBrock Osweiler : 1er match et 1ère victoire 17-15

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Brock Osweiler : 1ère titularisation en carrière réussie !
Brock Osweiler : 1ère titularisation en carrière réussie !
le 22/11/2015 à 23:07 par Pierre-François Flores

T.J. Ward plaque Jeremy Langford et empêche la conversion à 2 points des Bears (4-6) à 24 secondes de la fin du match donnant ainsi la victoire aux Broncos (8-2), 17 à 15. Denver renoue avec le succès après 2 semaines difficiles voire calamiteuses. Peyton Manning n'avait pas fait le déplacement dans l'Illinois pour mieux se soigner. Les parents de Brock Osweiler si. Du Montana, ils ont fait 1600 miles pour voir leur fils jouer et gagner le premier match de sa carrière en tant que titulaire, le jour de son anniversaire qui plus est.

Osweiler a réussi son 1er match et c'est peu dire : 20/27, 250 yards, 2 TD pour un rating de 127.1. Pour la première fois de la saison, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Broncos ne lance pas d'interception. Osweiler a principalement distillé ses passes vers des coureurs et des tight ends avec une réussite insolante. Les 2 tight ends Owen Daniels et Vernon Davis sont d'ailleurs les meilleurs receveurs du match.
Pour l'aider, il a aussi pu compter sur un jeu de course retrouvé : Ronnie Hillman gagne 102 yards en 21 courses et C.J. Anderson 59 yards en 12. Résultat : les play-actions ont marché à plein. Il marque son 1er TD sur son 2ème lancer, un catch-and-run de 48 yards de Demaryius Thomas, puis il trouve dans le 4ème quart-temps Cody Latimer qui inscrit le 1er TD de sa carrière.

Une O-Line du Colorado qui pose problème

Les blessures des joueurs de la ligne offensive de Denver sont un vrai problème pour Gary Kubiak. Cet après-midi, le pourtant mobile (en tout cas plus que Manning) Osweiler a été sacké de nouveau 5 fois. Ce secteur est historiquement un point fort de l'attaque et il faudra l'améliorer rapidement. Dans ces conditions, la blessure subie en tout fin de match par le guard Evan Mathis ajoute à l'inquiétude. Il est trop tôt pour en connaitre la gravité.

La défense aussi reprend des couleurs malgré ses pénalités

La meilleure défense de la NFL n'avait plus arraché un ballon depuis la week 6 soit 3 matchs. C'est d'abord Danny Trevathan qui intercepte Cutler puis Von Miller qui lui arrache le ballon sur une sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, récupéré au vol pour le DE Malik Jackson.
Mais la D de Wade Philips a aussi concédé l'essentiel des 8 pénalités du jour pour un total de 118 ! C'est celle qui est le plus sanctionnée pour faute personnelle de toute la NFL. Alors certes, elle a le talent pour rattraper ses erreurs mais il s'en ait fallu d'un rien aujourd'hui.

Le choix risqué de Kubiak

Menant 10-6 avec 5 minutes à jouer dans le 3ème QT, Kubiak tente une 4ème-et-1 sur les 2 yars de Chicago plutôt que de prendre les 3 points du field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Sur le handoff, Hillman trébuche sur la jambe d'Osweiler et échoue. S'ils avaient été poussés en prolongation, sans nulle doute que l'on aurait entendu parler de ce choix discutable dans un match serré. Pas certain d'ailleurs que Kubiak prendrait la même décision la semaine prochaine face aux Patriots.

Les Bears n'ont pour ainsi dire rien montrer en attaque. Jay Cutler (18/32, 265 yards, 0 TD et 1 Int., rating 70.4 et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu) a dû faire sans Matt ForteEddie Royal ou Alshon Jeffery. C'était manifestement trop face à cette défense. Néanmoins, il réussit à mener un drive potentiellement égalisateur dans les 2 dernières minutes du match.
Cette défaite, la 6ème de leur saison, met les Bears à 2 victoires de la 2ème et dernière place Wild Card dans la NFC. Autant dire que les choses vont être compliquées avec juste 6 matchs à jouer.

Pour les Broncos, cette victoire à l'extérieur avec des aspects positifs des deux côtés du ballon tombent à pic avant la réception des Pats le week-end prochain. Bien sûr, on espère tous un Brady-Manning n°17 même si cette saison, le duel à distance parait déséquilibré.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Chicago 0 6 3 6 0 15
Denver 7 3 0 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !