Les Broncos calent de nouveau en 2ème mi-tempsLes Steelers 6ème AFC

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Antonio Brown bat Chris Harris Jr pour le TD
Antonio Brown bat Chris Harris Jr pour le TD
le 21/12/2015 à 12:44 par Pierre-François Flores

Pour la 3ème semaine de suite, les Broncos (10-4) n'ont pas réussi à marquer le moindre point en deuxième mi-temps. Ce sont cette fois les Steelers (9-5) qui ont remonté un retard de 17 points à la pause sous l'impulsion de Ben Roethlisberger (40/55, 380 yards, 3 TD et 2 Int., rating 94.5) et d'un monstrueux Antonio Brown  (16 réc. 189 yards et 2 TD). La défense d'Acier a complètement éteint l'attaque dirigés par Brock Osweiler (21/44, 296 yards, 3 TD et 1 Int., rating 83.1 ; TD à la course) après avoir concédé 4 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
dans la première demi-heure.

Quand Demaryius Thomas (5 réceptions pour 61 yards, 2 TD) atteint la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
sur une réception de 18 yards, les Broncos mettent fin à 25 drives et plus de 6 quart-temps sans TD. S'en suivra 3 autres TDs, 2 à la passe et un au sol par Osweiler. L'attaque du Colorado est retrouvée et sa défense continue à tenir en respect son adversaire.
Mais comme une semaine plus tôt face aux Raiders, le secteur offensif va se heurter à un mur en 2ème mi-temps. D'un incroyable 8/8 sur les conversions de 3ème tentative, il passe à 1/9 et quand le match est en jeu Osweiler se fait intercepter.

Toujours les mêmes problèmes en attaque

Incapable de percer au sol (Ronnie Hillman 14 courses pour 48 yards, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu), le jeu offensif repose sur Osweiler et Emmanuel Sanders, également énorme (10 réc. 181 yards et 1 TD de 61 yards). Comme lors des derniers matchs, D.Thomas et Vernon Davis y vont de leurs passes droppées à des moments clés.

Les choses vont vites en NFL. Alors que l'on se posait la question de la pertinence de rendre le poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
à Peyton Manning il y a juste 2 semaines, le simple fait de se l'être posée semble saugrenue. D'une position de n°1 ou 2 AFC, les Broncos vont devoir batailler pour rester 3ème. Leur sacre dans l'AFC Ouest n'a rien de garanti puisque les Chiefs ne sont qu'à une victoire derrière (9-5) et 5ème AFC. L'expérience de leur quintuple MVP pourrait bien s'avérer être la clé de leur fin de saison.

Les Steelers 6èmes provisoirement

La série de matchs à plus de 30 points marqués continuent pour les Steelers. Elle est actuellement de 6, cinq était déjà un record. Big Ben a encore été impressionnant avec un 7ème match (sur 10 joués !) à +300 yards et de nouveau plus de 50 passes tentées. Seule ombre au tableau, son interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
par Brandon Marshall à quelques minutes de la fin qui donne une dernière cartouche aux Broncos pour égaliser, sans succès.

Les Steelers passent devant les Jets avec le même bilan mais à l'avantage des résultats obtenus sur les matchs qu'ils ont en commun. Seront-ils des prétendants en janvier ? Difficile à dire vu leur jeu de course quasiment inoffensif. Mais après tout, n'est-ce pas le point commun de beaucoup d'équipes cette saison ? Alors pourquoi pas.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 7 6 7 14 0 34
Denver 14 13 0 0 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !