Green Bay prend sa revanche face aux SeahawksSuccès des Packers, 27 à 17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Russell Wilson a souffert devant la pression du front seven adverse.
Russell Wilson a souffert devant la pression du front seven adverse.
le 21/09/2015 à 16:28 par Grégory Richard

Privés de Super Bowl l'année passée, la faute à une fin de match tonitruante de Seattle, en finale de conférence NFC, les Green Bay Packers ont pris une mini-revanche, lors du Sunday Night FootballSNF
« Sunday Night Football », match en prime time du dimanche soir.
de cette deuxième semaine de saison régulière. Comme souvent, les hommes de Pete Carroll ont pourtant donné du fil à retordre à leur adversaire. Victoire des locaux, 27 à 17, grâce à un bon quatrième quart-temps.

Les dernières confrontations entre Packers et Seahawks ont rarement souri à Green Bay. Le Fail Mary de 2012, le lourd revers en ouverture de la saison 2014, la défaite crève-coeur dans les dernières secondes de la finale de conférence NFC. Les coéquipiers d'Aaron Rodgers étaient donc déterminés à mettre les points sur les i, lors de cette deuxième semaine de saison régulière, et à l'occasion de la réception des champions NFL 2013.

Partis avec d'excellentes intentions, les joueurs du Wisconsin marquent d'ailleurs dès leur première série du match. Déjà efficace la semaine dernière, à Chicago, le duo Aaron RodgersJames Jones frappe de nouveau, avec une connexion de 29 yards jusqu'à la end-zone adverse. Seattle regrettera sans doute une pénalité évitable, quelques secondes plus tôt, sur la sortie trop tardive d'un douzième joueur sur le terrain. Ce n'est pas le seul regret des Seahawks en ce début de partie. Sur le premier drive mené par Russell Wilson, la ligne offensive est totalement débordé, et concède un three and out, en abandonnant Marshawn Lynch, sur ses tentatives de courses. Sur la récupération des "cheeseheads", dans la moitié de terrain adverse, la légère progression offensive permet au kicker Mason Crosby d'ajouter trois nouveaux points au pied, sur une distance de 54 yards. 10-0 pour les Packers, et ce malgré la blessure rapide de leur running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
star, Eddie Lacy.

Mais Seattle réagit tant bien que mal pour rester dans la partie. Steven Hauschka inscrit d'abord les premiers points de sa franchise, sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
conclu par un poteau rentrant. Puis c'est le linebacker K.J. Wright qui provoque un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
après une réception du running back des Packers, James Starks. Des efforts que ne bonifient pas l'attaque, perturbée par l'agressivité du front seven adverse et par des flags souvent inutiles. Résultat des courses : sans impressionner, Green Bay prend dix longueurs d'avance à la mi-temps, après un nouveau field goal transformé par Mason Crosby (13-3).

Au coude-à-coude

Le retour au score de Seattle s'opère dès le retour des vestiaires. Sur le premier drive de la seconde mi-temps, Russell Wilson trouve Tyler Lockett et Doug Baldwin pour des gains de 30 yards au total, et une arrivée dans la zone rouge adverse. Fred Jackson termine le travail, sur une réception, plein centre, de 5 yards. Après un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Michael Bennett sur Aaron Rodgers, Seattle met de nouveau la main sur le ballon. Quelques minutes plus tard, l'entente entre Russell Wilson et Doug Baldwin est encore fructifié par une réception du numéro 89 des Hawks, de 13 yards. Les champions NFC en titre mènent pour la première fois de la rencontre (13-17).

Il était pourtant dit que cette soirée serait à réaction. Piqué au vif, Green Bay revient à une unité, sur le troisième field goal transformé de Mason Crosby. En début de quatrième quart-temps, c'est Richard Rodgers, servi par son homonyme, qui capte le nouveau touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
des Verts et Jaunes, avant de réceptionner la conversion à deux points. Dans la foulée, Seattle subit une perte de balle sur une passe de Russell Wilson intercepté dans le trafic par Jayrone Elliott, avant un field goal de Mason Crosby et un avantage de +13 pour les Packers. 27-17, le score final, après une nouvelle action décisive de Jayrone Elliott en défense, lequel provoque un fumble de la part de Fred Jackson.

Green Bay confirme son bon résultat de Chicago et passe désormais à deux victoires en deux matches. Tendance inverse pour les Seahawks, derniers de la NFC Ouest, avec une fiche de 0-2. Le temps presse déjà pour les hommes de Pete Carroll !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 10 3 3 11 0 27
Seattle 3 0 14 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !