Preview : Packers @ RedskinsLe réveil du Pack ?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Redskins v Packers : Preview FA.com
Redskins v Packers : Preview FA.com
le 06/01/2016 à 22:16 par Thomas Savoja

Ce dimanche soir à 22h40 heure française, les Packers de Green-Bay se déplaceront au Fedex Field pour affronter les Redskins de Washington à l'occasion de ce très excitant wild card week-end. Le match s'annonce assez ouvert entre une équipe des Redskins en phase ascendante et des Packers en plein doute. Nous vous proposons donc un panorama des forces en présence ainsi qu'une projection sur les clés du match.

Le Pack aphone ?

Côté Packers, l'attaque n'est clairement plus ce qu'elle était. C'est même la pire saison depuis que Aaron Rodgers a pris la succession de Favre en 2008. Les deux dernières semaines ont confirmé cette tendance avec la fessée reçue face à Arizona et un titre de la NFC Nord perdu à domicile face aux Vikings. Mais pourquoi cette faillite offensive ? Premièrement parce que le jeu au sol qui avait équilibré l'attaque du Pack ces deux dernières saisons apparaît aujourd'hui exsangue à l'image d'un Eddie Lacy en grande difficulté depuis le début de l'année et est souvent suppléé par James Stark. Secondo une ligne offensive trop faible qui ne met pas son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
dans de meilleures disposition, pour preuve les 5 sacks subis la semaine dernière. Enfin une escouade de receveurs trop limitée en termes de talent. La perte de Jordy Nelson a fait clairement mal au Pack et Aaron Rodgers manque terriblement de playmaker. James Jones réalise certes une grosse saison mais ce n'est pas un jouer décisif et Randall Cobb bien muselé par les défenses adverses a quelque peu déçu.

Rodgers en retrait

On ne peut pas occulter le fait que Rodgers n'est pas à son niveau habituel avec 60% de réussite à la passe seulement. Il n'est plus aussi précis et joue un ton en dessous des années précédentes avec un rating de 92.7 le plus bas depuis 2008. Mais il n'en reste pas moins un joueur d'exception capable de redresser la barre dans les grands match.

Pour couronner le tout, le retour tardif aux affaires de Mike McCarthy pour appeler lui-même les jeux à la place du coordinateur offensif Tom Clements n'a certainement pas aidé à la stabilité de l'ensemble.

En défense, la jeunesse du secondary est criante et cela risque de poser problème face à l'attaque aérienne de feu de Washington.

Cousins mode All Pro

Du côté des Redskins, la qualification a été arrachée das une NFC East très faible sans enregistrer la moindre victoire face à une équipe avec un record positif. On peut donc affirmer que Washington est loin d'avoir un CV impressionnant mais au delà de ces faits, les Redskins entrent dans ces Playoffs avec un pic de forme et un jeu impressionnant en attaque à l'image de leur QB Kirk Cousins qui ressemble vraiment à un franchise QB ! Qui l'aurait cru il y a quelques mois encore ! La décision controversée de Jay Gruden de le préférer à RGIII s'avère donc payante contre toute attente. Le jeu de passe est clairement le point fort des Skins avec le duo Jordan Reed et Pierre Garcon doublée d'une défense opportuniste capable de créer des turnovers.

Verdict final

Au final, les Redskins ont le "momentum" et les Packers sont en plein doutes. Mais l'expérience des Playoffs sera déterminante et les Packers ont un avantage sensible en la matière. Ce serait donc le moment opportun pour Rodgers de relever le niveau de son jeu. Il a affirmé lors d'une récente interview que les Packers sauront le faire au moment opportun et s'il l'affirme de façon aussi tranquille, j'ai envie de la croire vu son pedigree ! Autre statistique intéressante, la défense des Redskins est la 26ème de la ligue contre la course, les Packers risquent donc d'insister sur ce point faible.

J'ai néanmoins la conviction que le match sera très disputé même si je vois les Packers l'emporter de 3 points à l'arrachée !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Washington 5 6 7 0 0 18
Green Bay 0 17 7 11 0 35
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !