Petite frayeur pour les Texans à Jacksonville

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Texans restent maitres de l'AFC Sud
Les Texans restent maitres de l'AFC Sud (Stephen B. Morton)
le 13/11/2016 à 23:19 par François-Noël Martin

En visite chez les derniers de leur division, les Jaguars de Jacksonville, les Texans de Houston ont bien failli laisser filer un match qu'ils semblaient pourtant bien maitriser. La hierarchie a finalement été respectée, les hommes de Bill O'Brien signant un sixième succès cette saison qui leur permet de conserver leur première place de l'AFC Sud.

Dès l'entame de la partie, Houston prend le lead au tableau d'affichage... sur la première série offensive des Jaguars ! Blake Bortles (32/49, 265 yds, 2 TD, 1 INT) cherche un receveur le long de la sidelineSideline
ligne de touche.
mais voit sa passe interceptée par Kareem Jackson qui remonte le pick dans l'end zone adverse (0-7). Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
floridien se rattrape dès le drive suivant en remontant tout le terrain avant de servir Julius Thomas pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(7-7). Ce score de parité ne tiendra que quelques minutes : Encore moyen ce dimanche, Brock Osweiler (14/27, 99 yds, 2 TD), bien aidé par le jeu de course de son équipe et un Lamar Miller (15 courses, 83 yds) survolté, trouve au terme de la série suivante son Tight End Ryan Griffin dans la zone d'en-but pour clore un premier quart-temps de folie ! (7-14).

Les deux équipes ne parviendront pas à tenir ce rythme et le second quart se résume à un duel entre les deux kickers... remporté par celui de Jacksonville, Jason Myers, qui permet aux siens de revenir à 10-14. De son côté, Nick Novak manque la cible coup sur coup à 49, puis 50 yards des perches, et perd la confiance de son coach qui préfèrera, sans succès, jouer juste avant la mi-temps une 4&10 à 37 yards de la goaline.

Au retour des vestiaires, ce sont les punters qui entrent en action, et enchainnent les coups de pieds de dégagement. L'un d'entre eux sera remonté par le Texan Tyler Ervin jusqu'aux 7 yards des locaux et Osweiler creuse l'écart dans la foulée en se connectant avec Stephen Anderson pour un nouvel essai (10-21). Myers, puis Novak visent juste chacun une fois (13-24) et le match semble se diriger tranquillement vers une sixième victoire de Houston...

... Jusqu'à ce que Bortles livre une nouvelle fois une solide fin de partie. Malgré la pression de la défense adverse, le quarterback parvient à trouver sa cible préférée Allen Robinson (9 rec., 107 yds, 1 TD) dans l'endzone texane. Et avec les deux points d'une conversion réussie, revoilà les Jags revenu à 3 petits points (21-24) juste avant le Two-Minutes Warning. Mais l'espoir de récupérer le ballon pour un dernier drive s'envole lorsque, sur une 3eme&5, DeAndre Hopkins s'arrache pour contrôller une dernière passe d'Osweiler. Houston n'a plus qu'à laisser le chrono tourner pour s'assurer une troisième victoire de division avant d'aller défier les Raiders d'Oakland dans une semaine au Mexique.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 7 3 0 11 0 21
Houston 14 0 7 3 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !